var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nous savions que ce jour viendrait : la Nissan Micra nous laissera dans seulement quelques mois

Nous savions que ce jour viendrait : la Nissan Micra nous laissera dans seulement quelques mois

Nissan Micra 2019

Nissan Micra 2019 | Photo: Nissan

C’est comme perdre un chien, un bon ami… La Nissan Micra est en train de partir et cela nous rend tristes.

Cela fait six ans que nous nous sommes rencontrés, six années amusantes et riches en émotions mais, comme on dit, toutes bonnes choses prend fin. Oui, la Nissan Micra, qui avait disparu au début des années 90 pour revenir en 2014, quittera encore le marché canadien au printemps prochain.

J’en ai peut-être déjà parlé à quelques reprises au cours des six dernières années, mais la Micra et moi entretenons une relation de longue date. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois lors d’un évenement Nissan 360 en 2013. La Nissan Micra en question était une voiture essence 3 cylindres de 1,2 litre avec une boîte manuelle à 5 vitesses et je l’ai conduit agressivement. Très agressivement. Je suis immédiatement tombé amoureux de la petite voiture et je me suis dirigé vers le président de Nissan Canada de l’époque, en lui suggérant vivement de l’apporter sur notre marché.

Même si je ne peux pas ou ne devrais pas me donner crédit pour le retour de la voiture au Canada, j’ai toujours pensé qu’elle était géniale à conduire et fournissais une valeur exceptionnelle dans le segment des sous-compactes. Au moment où j’écris ces lignes, les jours de la Nissan Micra sont comptés.

La nouvelle génération, ou la génération actuelle, vendue sur d’autres marchés internationaux est une voiture très différente du mode de transport de base que nous connaissons aujourd’hui. Son prix serait trop élevé pour la concurrence, ce qui la rend tout à fait non compétitive. En fait, cela donnerait un coup de pouce aux Nissan Kicks existants et à la toute nouvelle Nissan Sentra qui arrive bientôt.

Bien que le mandat de la Nissan Micra s’achève en décembre, les concessionnaires seront en mesure de stocker quelques unités supplémentaires afin de prolonger les ventes jusqu’au premier trimestre de 2020. Selon Nissan Canada, la Micra a rempli son devoir qui était de : présentez la marque à de nouveaux clients avec un produit amusant, d’une grande valeur ajoutée et qui s’est révélé très fiable.

En ce qui concerne la fiabilité, la Nissan Micra a été et continue de faire l’objet de tests approfondis durant plusieurs week-ends à chaque été en tant que vedette de la série de de course Coupe Nissan Micra. En ce qui concerne Nissan et JD Promotions, leur contrat s’étend jusqu’à la fin de la saison 2020. J’ai conduit et piloté ces voitures au fil des ans et elles sont fantastiques.

Si vous recherchez une petite voiture amusante, économique et fiable, la Nissan Micra reste une excellente voiture.

Micra, mon bon ami, nous avons passé de bons moments ! Bonne chance !

Source: RPM

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';