var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / N’oubliez jamais la trousse d’urgence

N’oubliez jamais la trousse d’urgence

On nous l’a dit, répété et répété encore, mais rares sont les automobilistes qui s’assurent d’avoir avec eux une trousse d’urgence dans la voiture, en tout temps. Bien sûr, l’hiver, il est plus fréquent que cela se produise puisqu’on y ajoute quelques éléments pour résister mieux au froid, mais ce genre de trousse devrait toujours nous accompagner.

CarKit

« Dans certains pays européens, l’Allemagne notamment, ce genre de trousse est obligatoire parce qu’en plus de permettre de traiter certaines blessures le cas échéant, elle contient souvent des éléments de sécurité qui nous permettent de nous rendre visibles lors d’incident. Il n’y a rien de plus dangereux qu’une voiture stoppée en bordure de la route et qu’on a de la difficulté à percevoir », lance le directeur de Mini Ottawa.

Mais que doit contenir cette trousse d’urgence? Rien de bien sorcier. Bien sûr, parce que vous êtes un automobiliste prévoyant, si vous vous êtes rendus dans une région éloignée, vous vous êtes assurés de prendre votre téléphone cellulaire et son chargeur pour l’auto.

La trousse elle-même devrait contenir les éléments de base pour soigner des blessures légères, comme des pansements, de bandages, des lingettes désinfectantes et quelques autres outils élémentaires, en plus des incontournables comprimés anti nausée et anti maux de tête.

À cela il faut ajouter un petit extincteur de voyage, qu’il faut cependant vérifier chaque année pour s’assurer qu’il est toujours fonctionnel. Il faut aussi que la trousse contienne des triangles réflecteurs capables d’indiquer clairement votre position, même dans la noirceur.

Une lampe de poche et ses piles, des câbles à survoltage, une corde pour le remorquage et un petit imperméable pliant pourraient aussi compléter le tout. « Cela peut sembler beaucoup de choses, mais quand vous devrez vous arrêter le long de la route pour un petit incident, vous serez heureux d’être bien équipés », conclut le représentant de St-Constant Honda.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';