var make ='';var sponsor ='';

Nissan veut rouler au bioéthanol

Est-ce que tous les types de carburant peuvent faire rouler une voiture? Peut-être pas, mais Nissan travaille actuellement sur un moteur qui carbure au bioéthanol.

2012-nissan-leaf-zero-emission-badgejpg-355x235

Les ingénieurs de Nissan qui travaillent sur le système fonctionnant au bioéthanol jugent que le produit serait fonctionnel pour les jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et quelques années plus tard pour la vente aux particuliers.

Les moteurs à énergies alternatives n’ont pas toujours l’autonomie rêvée, or, il semblerait que ce véhicule serait en mesure de parcourir une distance approximative de 600 km, ce qui est comparable aux voitures à essence.

L’éthanol, produit à base de canne à sucre, maïs ou autres céréales, serait transformé en hydrogène par un système introduit dans le véhicule. Ensuite, lorsque l’hydrogène rencontre l’oxygène, de l’électricité est produite grâce à un processus électrochimique.

Encore à l’étape de prototype, il faudra quelques expérimentations supplémentaires pour parvenir à un résultat satisfaisant. D’autant plus que l’éthanol n’est pas très répandu et le prix de la voiture se chiffre autour de 73 000$ CAD.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';