var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan veut recharger vos maisons avec ses voitures

Nissan veut recharger vos maisons avec ses voitures

Nissan et le manufacturier Enel ont présenté aujourd’hui, au Royaume-Uni, un projet destiné à rendre au réseau un peu de l’électricité absorbée par les voitures électriques.

nissan connecteLe projet pilote, qui sera offert dans la région de Londres, regroupera une centaine de Nissan Leaf et de e-NV200, qui seront branchés à des systèmes baptisés VG2. Une fois branchées à ces bornes, disposées dans des endroits comme des commerces ou des résidences privées, les propriétaires de voitures électriques auront l’occasion de revendre l’électricité accumulée dans leur batterie de voiture pour alimenter le réseau.

Pour le moment, aucun plan d’établer le projet pilote à d’autres régions n’a été annoncé.

Ce n’est cependant là que le début des ambitions du constructeur qui a aussi présenté son Xstorage, un système d’accumulateur d’énergie pour les résidences qui s’alimenterait par l’énergie solaire.

Le rêve ultime de Nissan, c’est cependant la ville branchée : recharge par induction le long de la route, voiture branchée aux maisons pour l’alimentation domestique, stationnement dans les bureaux, conduite autonome, tels sont les plans que le manufacturier japonais a dans ses cartons.

On a beau aimé l’idée, avouons quand même qu’il y a encore loin avant d’atteindre ces objectifs.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';