var make ='';var sponsor ='';

Nissan se joint à la Formule E

Nissan se joindra à la Formule E dès l’an prochain et deviendra du même coup le premier constructeur japonais à participer à la série de courses de voitures électriques. La nouvelle a été annoncée cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo.

Nissan Formule e

Dans un communiqué publié cette semaine, Nissan a affirmé que la décision permettrait d’obtenir plus de visibilité pour sa stratégie de mobilité intelligente, connue en anglais sous le nom de Nissan Intelligent Mobility. Il s’agit essentiellement de la vision du manufacturier concernant la façon que l’on conduit et propulse les véhicules Nissan, et comment ils s’intègrent en société.

Nissan a lancé la première voiture électrique de masse en 2011 en mettant en vente la première génération de la Nissan Leaf. Le mois dernier, le constructeur nippon a dévoilé la seconde génération de la Leaf. L’annonce du saut en Formule E semble donc logique comme suite pour une marque qui est associée depuis longtemps aux véhicules électrifiés.

Lancée en 2014, la Formule E mettra en place de nouvelles normes pour le châssis et la batterie des voitures qui participent aux courses vers la fin de 2018. C’est à ce moment que Nissan se joindra à la compétition.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut