var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan Micra 2015 – Le grand retour

Nissan Micra 2015 – Le grand retour

La dernière fois qu’une Nissan Micra fut vendue au Québec, c’était il y a 22 ans. Hier soir, une quarantaine de journalistes étaient réunis à Montréal pour assister au retour de la petite voiture citadine de Nissan. Après quelques mots d’introduction par l’animatrice de la soirée Pénélope McQuade, le voile fut levé sur la nouvelle Nissan Micra 2015.

Elle deviendra le nouveau modèle entré de gamme du constructeur nippon. Même si le prix n’a pas été dévoilé lors du lancement, il devrait théoriquement être moins élevé que le prix de départ de la Nissan Versa Note vendue à partir de 13 848 $.

Il ne serait pas farfelu de s’attendre à un prix de départ en dessous des 10 000 $ pour une Nissan Micra de base et un peu plus que 14 000 $ pour une Nissan Micra entièrement équipée. Du moins si l’on se fie à la stratégie usuelle employée par les manufacturiers.

Sous le capot, la Nissan Micra 2015 sera propulsée par le même moteur qui se retrouve sous le capot de la Versa Note. Il s’agit d’un quatre-cylindres de 109 chevaux et 107 lb-pi de couple qui devrait s’avérer très économique en carburant même si la consommation officielle du modèle n’a pas été dévoilée hier. Il faudra attendre le Salon de l’Auto de Montréal qui ouvre ses portes la semaine prochaine afin d’en savoir plus à ce niveau.

Vendue dans 160 pays, la Nissan Micra fera son entrée en Amérique du Nord en 2014. Cela étant dit, seul le Canada aura droit à cette nouvelle voiture urbaine. En effet, Nissan a jugé que le marché américain était comblé avec une seule voiture sous-compacte (la Nissan Versa Note). Ils n’ont pas tort.

Au Québec et au Canada par contre, les consommateurs sont beaucoup plus friands de petites voitures compactes et économiques. Selon Christian Meunier, président de Nissan Canada, il était impératif pour le manufacturier nippon d’offrir cette voiture sur notre marché.

« La Micra offrira aux Canadiens une valeur imbattable, une qualité toute japonaise, un style européen audacieux et une expérience de conduite amusante, exactement ce qu’ils recherchent sur une voiture compacte, » a indiqué M. Meunier.

À l’intérieur, l’habitacle est ni plus ni moins celui de la Nissan Versa Note, mais en plus petit. Cela étant dit, l’espace intérieur surprend, surtout au niveau du dégagement pour la tête. Nissan a vanté l’espace de chargement de la Nissan Micra en indiquant qu’il était possible d’y installer un sac d’équipement de hockey.

Mis à part le fait que le sac utilisé par Nissan pour la démonstration était plutôt de format novice que midget, il n’en demeure pas moins que l’espace dans le coffre parait supérieur à ce qui est offert par la Mitsubishi Mirage, la Fiat 500 ou la Chevrolet Spark, les rivales principales de la Nissan Micra 2015.

Au final, le sort de la nouvelle Nissan Micra se décidera sur la route. Une voiture peut bien être la plus abordable au monde, elle doit tout de même offrir un certain raffinement au niveau de la conduite, surtout si l’on veut attirer les premiers acheteurs ou les acheteurs de véhicules d’occasion, le marché cible de la Micra.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';