var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Communiqués Automobiles / La Nissan Maxima 2016 est dévoilée à New York

La Nissan Maxima 2016 est dévoilée à New York

Résumé du communiqué

Nissan Maxima 2016 New York

La toute nouvelle Nissan Maxima 2016 a été dévoilée hier au Salon International de l’Auto de New York. Nous avons appris qu’elle sera propulsée par un moteur V6 de 3,5 litres développant 300 chevaux jumelé à une boîte de transmission automatique CVT Xtronic., sa consommation d’essence est améliorée d’environ 15 %.

Communiqué de presse

La Nissan Maxima 2016, « voiture sportive à 4 portes », fait ses débuts mondiaux au Salon international de l’auto de New York

    • Le président et chef de la direction, Carlos Ghosn, dévoile la Maxima, « voiture sportive à 4 portes », berline phare de Nissan entièrement redessinée
    • La toute nouvelle Maxima est équipée d’un moteur V6 de 3,5 L développant 300 ch et d’un châssis allégé mais néanmoins plus rigide, intégrant une accélération et une tenue de route dignes des voitures sport dans le segment des berlines de grande taille
    • La Maxima 2016 sera vendue chez les concessionnaires Nissan du Canada à un PDSF de base de 35 900 $ CA*

NEW YORK (le 2 avril 2015) – Nissan a dévoilé aujourd’hui la toute nouvelle Nissan Maxima lors d’une conférence de presse au Salon international de l’auto de New York. La berline a été présentée par le président et chef de la direction de Nissan, Carlos Ghosn, qui a abordé un certain nombre de sujets, notamment l’investissement de Nissan de 10,1 milliards de dollars aux États-Unis au cours des trois dernières décennies.

Créée par des passionnés du volant pour des passionnés du volant, la Nissan Maxima 2016 à l’élégance remarquable ne ressemble à aucun autre véhicule que l’on croise sur les routes de nos jours et se conduit comme aucune autre dans ce segment. Elle redéfinit non seulement sa place de « voiture sportive à 4 portes » emblématique, mais elle établit également une nouvelle norme en matière de style, de performance et de technologie dans le segment des berlines de grande taille.

Le style de la Maxima met en relief le nouveau langage conceptuel de Nissan, notamment une partie avant aérodynamique en forme de V, des phares en forme de boomerang caractéristiques de la marque, des montants C novateurs et un toit flottant unique. À l’intérieur, l’habitacle haut de gamme de qualité supérieure conçu sur mesure de la Maxima est dominé par un poste de pilotage qui rivalise avec celui des véhicules de luxe.

Le nouveau moteur V6 de 3,5 litres de la série VQ a été redessiné avec plus de 60 % de nouvelles pièces (comparativement à la génération précédente du V6 de 3,5 L). Développant 300 ch, il atteint un rendement spécifique élevé de 85,7 ch/L. Le moteur modifié permet à la Maxima d’afficher une baisse prévue de 15 % de la consommation de carburant sur la route.

Pour compléter le nouveau groupe motopropulseur, une nouvelle boîte de vitesses Xtronic axée sur la performance a été ajoutée, comprenant une gamme de rapports plus étendue permettant une accélération plus forte en départ arrêté, et une toute nouvelle logique de passage de rapports D-Step qui favorise des changements de rapports plus rapides à l’ouverture des gaz.

Les technologies de nouvelle génération équipant la Maxima comprennent de série la fonctionnalité NissanConnectMSavec navigation équipée d’un écran de navigation tactile de 8,0 po, la radio par satellite SiriusXMMD (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), la recherche en ligne par GoogleMD et d’autres caractéristiques de connectivité.Le système NissanConnect est couplé de série à un écran d’aide à la conduite avancé de 7,0 po intégré au tableau de bord.

La nouvelle Maxima offre également une vaste gamme d’équipements de sécurité, de protection et d’aide à la conduite, notamment le système d’avertissement de risque de collision frontale, le régulateur de vitesse intelligent, le système de freinage d’urgence, l’alerte de trafic transversal et le système d’avertissement sur l’angle mort. Ces équipements sont disponibles sur les modèles SL, SR et Platine de la Maxima. La berline est également équipée en option du système d’alerte d’attention du conducteur**, qui surveille le style de conduite du conducteur pour définir des données de référence et l’avertit quand il détecte des signes de somnolence ou d’inattention (Maxima Platine uniquement).

La toute nouvelle Maxima est maintenant offerte en quatre modèles : SV, SL, SR et Platine. Elle sera mise en vente au début de l’été 2015 à un PDSF de base de 35 900 $ CA*, avec comme équipements de série des sièges et un volant chauffants gainés de cuir, la fonctionnalité NissanConnect avec navigation, l’écran tactile de 8,0 po, le démarrage à distance, la caméra de marche arrière et plus encore.

Le Salon international de l’auto de New York sera ouvert au public, du 3 au 12 avril 2015, au centre Jacob Javits de New York.

Images Nissan Maxima 2016 à New York

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut