var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Nissan LEAF avec plus d’autonomie en 2020?

Une Nissan LEAF avec plus d’autonomie en 2020?

 

Un communiqué émis par l’aile américaine de Nissan sur les prix de la LEAF 2019 suscite un certain enthousiasme à cause d’une simple petite phrase au milieu du texte officiel.

En effet, après la mention que le modèle américain sera équipé d’office du système Rear Door Alert, ce dernier étant conçu pour rappeler à l’utilisateur de regarder derrière avant de quitter le véhicule afin d’éviter de laisser un enfant ou même un animal à bord, Nissan annonce qu’une version à autonomie prolongée sera disponible à l’avenir.

Pour le moment, aucune date n’est avancée sur cette Nissan LEAF mieux nantie en matière de batteries. Il faut l’avouer, même si la nouvelle livrée du modèle entièrement électrique est capable de rouler plus de 240 km entre les recharges, cette distance est inférieure aux meilleurs véhicules électriques du moment, comme la Chevrolet Bolt par exemple qui peut étirer son autonomie jusqu’à 383 km, selon les données du nœud papillon.

Pour attirer une clientèle intéressée par un véhicule électrique plus autonome, Nissan se doit d’intégrer une batterie plus grosse. Celle du modèle actuel est d’une capacité de 40 kWh, et les rumeurs quant à l’implantation d’une batterie de 60 kWh se multiplient.

Nissan vient-il d’annoncer indirectement l’arrivée d’une Nissan LEAF à autonomie prolongée pour l’année-modèle 2020?

Au moment d’écrire ces lignes, il est permis d’y croire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut