var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan LEAF NISMO RC : quatre roues motrices et des performances ahurissantes

Nissan LEAF NISMO RC : quatre roues motrices et des performances ahurissantes

 

Nissan LEAF NISMO RC | Photo: Nissan

Le constructeur Nissan est déjà impliqué en sport motorisé, que ce soit au niveau de la Coupe Micra chez ou même en Formule E où la marque à sa propre écurie Nissan e.dams, une série qui est passée par Montréal à l’été 2017.

Mais l’implication de Nissan est bien plus large, surtout avec l’aile NISMO qui s’occupe de tout ce qui a un penchant sportif au sein de la marque. D’ailleurs, les ingénieurs de NISMO ont dévoilé les premières images et quelques détails entourant cette nouvelle Nissan LEAF NISMO RC, une version élaborée pour une utilisation sur piste seulement.

On reconnaît bien entendu la silhouette de la citadine électrique, mais celle-ci a clairement été élargie au maximum pour river la voiture au sol dans les virages d’un circuit fermé. Le capot allongé, les voies élargies, ainsi que l’aileron arrière ajustable sont tous des indices de l’appartenance de ce bolide à la piste. Un peu plus long que l’ancienne LEAF NISMO RC, le nouveau modèle limité a toutefois un toit plus court que celui de la LEAF vendue sur le marché. Bien entendu, les ingénieurs affectés à ce projet ont tout fait pour alléger au possible le poids de la voiture, la LEAF NISMO RC accusant un poids total de 1220 kg seulement. Grâce à un excellent rapport poids-puissance, la voiture est capable d’abattre le 0-100 km/h en 3,4 secondes.

La LEAF NISMO RC est équipée de deux moteurs électriques (un par essieu), ce qui lui confère un rouage à quatre roues motrices. L’addition des deux moteurs se résulte en une puissance totale de 321 chevaux, tandis que le couple atteint 472 lb-pi.

Nissan a prévu seulement six copies de ce monstre électrique, ce dernier ayant été développé uniquement pour illustrer tout le potentiel d’un bolide électrique en circuit fermé.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut