var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Nissan Leaf ajouterait des kilomètres d’autonomie

La Nissan Leaf ajouterait des kilomètres d’autonomie

La nouvelle n’est pas encore confirmée, mais dès le mois d’août la Nissan Leaf pourrait proposer, du moins dans certaines parties du monde, une autonomie plus grande de quelques kilomètres grâce à l’utilisation d’une batterie plus performante, sans être plus imposante physiquement.

Nissan Leaf 2015C’est le président et directeur-général de Nissan, Carlos Ghosn, qui en aurait fait l’annonce il y a quelques jours lors d’une réunion des actionnaires de l’entreprise au Japon.  Selon les informations recueillies par le média américain Automotive News, les dirigeants de Nissan se sont fortement inquiétés de la chute des ventes de la petite voiture électrique dans plusieurs pays du monde au cours des derniers mois.

Le Japon et les États-Unis, notamment, ont vu les ventes baisser dramatiquement depuis quelques mois, en raison de la chute des prix du pétrole et de l’anxiété de l’autonomie manifestée par plusieurs acheteurs potentiels. Au Canada cependant, les ventes sont en hausse de 10,9% en 2015.

Cette nouvelle Leaf, qui ne serait en fait qu’une Leaf retouchée, permettrait une autonomie de 200 kilomètres (selon L’Environnement Protection Agency américaine) alors qu’on estime qu’elle est actuellement de 135 kilomètres.

Pour y parvenir, on utiliserait une batterie de 30 kwh au lieu de celle de 24 kwh actuellement en utilisation. Le poids et les dimensions du bloc de batteries seraient inchangés.

On espère que cette nouvelle autonomie attirera plus d’acheteurs dans un marché en plein développement. Car malgré la baisse temporaire aux États-Unis et au Japon notamment, les spécialistes de Nissan estiment que d’ici 2020, le nombre de voitures électriques vendues au monde aura doublé.

Soyez prévenus cependant, il ne s’agit pas ici d’une Leaf de nouvelle génération totalement remaniée. Cette dernière, dont la capacité projetée est de 500 kilomètres et destinée <a rivaliser avec les Chevrolet Bolt et tesla Model 3, a une date de sortie prévue pour la fin de la décennie.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';