var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Comparatifs - Voitures Économiques et Écologiques / Nissan LEAF 2018 vs Chevrolet Bolt 2018

Nissan LEAF 2018 vs Chevrolet Bolt 2018

La Nissan LEAF est considérée comme la pionnière des voitures électriques en Amérique du Nord, elle qui est arrivée sur le marché en 2011. Sept ans plus tard, nous avons droit à la deuxième génération de la LEAF. Ce modèle doit aujourd’hui faire face à une compétition beaucoup plus présente alors que plusieurs nouvelles voitures électriques ont vu le jour au cours des dernières années.

2018 Nissan Leaf

L’on pense notamment à la Volkswagen e-Golf ou encore la Hyundai IONIQ. Puis il y a aussi la Chevrolet Bolt. Introduite au Salon International de l’auto de Détroit sous forme de concept en 2015 et dans sa version production en 2016, la Bolt se vante d’être la première voiture électrique à grande autonomie abordable.

Elle représentante ce que Tesla souhaite faire avec la Model 3, mais il n’a fallu que quelques années pour passer de l’idée à la production.

Pour ceux et celles qui sont à la recherche d’une voiture électrique, il est impossible d’ignorer ces deux modèles. Mais lequel choisir? Tout est une question de besoins, et aussi de budget.

Moteur et autonomie

La Nissan LEAF 2018 propose un moteur électrique qui développe l’équivalent de 147 chevaux alimenté par une batterie de 40 kWh. L’autonomie annoncée est de 241 kilomètres. Du côté de la Chevrolet Bolt 2018, l’autonomie est passablement plus grande, soit 383 kilomètres.

Le moteur de la Chevrolet développe 200 chevaux et est alimenté par une batterie de 60 kWh. Ainsi équipée, la Bolt peut atteindre 100 km/h en 6,5 secondes environ alors que la Nissan LEAF 2018 requiert un peu moins de 8,0 secondes. Les accélérations sont donc plus vives dans la Bolt.

La batterie plus grande de la Chevrolet requiert 9,5 heures pour se recharger complètement à l’aide d’un chargeur résidentiel tandis que la Nissan LEAF 2018 a besoin de 7,5 heures pour se recharger complètement. De plus, la LEAF dispose d’un câble de chargement qui peut se brancher directement à une prise de 240 volts et il n’est donc pas nécessaire d’installer un chargeur résidentiel.

Habitacle et espace intérieur

Ces deux voitures électriques se ressemblent au niveau du dégagement pour les passagers et de la capacité de chargement. Sur papier, la Chevrolet Bolt 2018 peut accueillir entre 480 litres et 1 600 litres dans le coffre tandis que la Leaf propose entre 668 litres et 805 litres.

De ce côté, difficile de déterminer une gagnante. Ce qui est certain est que la Chevrolet Bolt 2018 propose un habitacle qui semble plus dégagé alors que celui de la LEAF, avec son tableau de bord et sa console plus massive, semble un tantinet moins spacieux.

Confort et agrément de conduite

Au niveau des performances, il est certain que la Chevrolet Bolt et son moteur plus puissant devance la Nissan LEAF 2018. C’est aussi vrai au niveau de la direction et de la tenue de route alors que la Bolt semble plus confiante en virage. De ce côté cependant, l’écart est beaucoup moins grand entre les deux voitures alors que la LEAF aussi est en mesure de s’amuser sur une route sinueuse.

Côté confort, la japonaise se reprend et s’avère plus douce que la Bolt et plus agréable sur des routes en piètre état. En effet, la nouvelle Nissan LEAF 2018 s’avère une excellente routière alors que nous avons trouvé la Bolt un peu brusque et sautillante.

Prix

La Nissan LEAF 2018 est offerte à partir de 35 998 $ alors que la Chevrolet Bolt 2018 est disponible à partir de 43 095 $. Les deux modèles ont droit aux mêmes incitatifs gouvernementaux.

Laquelle choisir?

La première question que vous devrez vous posez concerne vos besoins en matière de déplacements. Aurez-vous besoin de parcourir plus de 200 kilomètres sur une base régulière? Plus de 250 kilomètres? Si oui, la Bolt 2018 est à privilégier.

Par contre, si vous parcourez moins de 150 kilomètres en général, la Nissan LEAF 2018 sera en mesure de répondre à vos besoins tout en vous permettant d’économiser plus de 7 000 $. Elle n’est peut-être pas aussi performante ou dynamique que la Bolt, mais elle se reprend côté confort et la différence de prix, encore une fois, n’est pas négligeable.

On le répète, à moins d’avoir des besoins d’autonomie hors norme, la Nissan LEAF 2018 termine première dans ce petit comparatif.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut