var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / ACTUALITÉ AUTO: La Nissan Leaf 2018 dévoilée à Las Vegas

ACTUALITÉ AUTO: La Nissan Leaf 2018 dévoilée à Las Vegas

En voyant toute l’énergie déployée par Nissan dans le cadre du dévoilement de la toute nouvelle Nissan Leaf 2018, nous aurions pu facilement oublier que le marché des voitures électriques ne compte que pour un tout petit pourcentage de l’industrie automobile.

Nissan Leaf 2018

Mais la nouvelle Leaf représente plus que la seconde génération de VÉ chez Nissan. Le modèle dévoilé hier à Las Vegas sert aussi en quelque sorte de vitrine technologique pour la marque nippone en obtenant, notamment, deux nouvelles technologies dont une qui sera éventuellement monnaie courante sur plusieurs modèles Nissan.

Avant d’en parler, cependant, revenons sur les améliorations apportées là où ça compte. Tout d’abord, l’autonomie d’une voiture électrique est primordiale et la Nissan Leaf 2018 pourra désormais parcourir 241 kilomètres au lieu des quelque 170 kilomètres du modèle précédent.

Tout cela est rendu possible par une batterie plus imposante de 40 kWh. Nissan annonce déjà une Leaf plus puissante avec encore plus d’autonomie, mais nous devrons patienter jusqu’en 2019 pour en savoir plus sur ce modèle.

Nous ne savons pas non plus combien de temps sera requis pour recharger la batterie, mais Nissan a confirmé qu’il sera possible de le faire avec des prises de 120 v et 240 v.

La Nissan Leaf 2018 sera la première voiture offerte en Amérique du Nord à être équipée de la nouvelle technologie ProPilot qui regroupe une caméra, un radar et différents capteurs pour aider la voiture à demeurer dans sa voie et même suivre les virages de manière autonome. Le dispositif peut même freiner automatiquement et ralentir la voiture jusqu’à un arrêt complet lorsque nécessaire.

La nouvelle Leaf propose aussi le dispositif e-Pedal qui permet de contrôler les accélérations, mais aussi le freinage en n’utilisant que l’accélérateur. En d’autres mots, levez le pied de la pédale droite, et la voiture freine avec sensiblement la même intensité que lorsque vous appliquez les freins. Vous pouvez donc conduire avec une seule pédale.

Lorsqu’elle fera son entrée au Canada, la Nissan Leaf 2018 sera offerte à partir 35 998 $, et elle aura droit aux rabais du gouvernement (8 000 $ au Québec). Elle offrira aussi un groupe d’équipement hivernal qui comprend les sièges chauffants, le volant chauffant et un chauffe-batterie.

Près de 283 000 Nissan Leaf se sont écoulées à l’échelle mondiale, dont 5 400 au Canada.

Images Nissan Leaf 2018

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut