var make ='';var sponsor ='';

Nissan lance la Leaf Nismo

Il y a une nouvelle Nissan Leaf Nismo en ville, sauf que celle-ci est – pour le moment du moins – limitée au marché nippon. En effet, le constructeur a levé le voile sur sa nouvelle Leaf Nismo cette semaine, une version qui s’inspire des prototypes plus racés de la voiture électrique présentés au fil des années.

Même s’il est légitime de se questionner sur la pertinence d’une version Nismo d’une voiture dont la principale mission est de transporter ses occupants en silence et avec un certain confort, un peu de sportivité est toujours bienvenu à bord d’une voiture.

Malheureusement pour les puristes de la division Nismo, les modifications apportées ne sont pas aussi poussées que celles conçues pour la GT-R qui porte le même écusson. Néanmoins, des ajustements au niveau du groupe motopropulseur permettent des accélérations plus vives, tandis que la direction est plus précise. La suspension ainsi que des pneus plus performants font aussi partie de l’équipement de cette Leaf Nismo. Le hic, c’est que la mécanique, d’une puissance de 147 chevaux et un couple de 236 lb-pi, demeure inchangée.

Du reste, le traitement Nismo se limite à des changements d’ordre esthétique, comme les bas de caisse plus imposants, les jantes exclusives ou même le diffuseur élargi à l’arrière. À l’intérieur, le volant à base aplatie est le même que dans la Leaf de base, mais il est recouvert de suède Alcantara. La planche de bord reçoit quant à elle des bandes rouges et une finition qui imite la fibre de carbone.

Suite à cette présentation du modèle au Japon, il est permis de se demander si le constructeur sera tenté d’offrir cette variante Nismo en Amérique du Nord avec le groupe motopropulseur plus puissant prévu pour 2019. Cette Leaf E-Plus – c’est le nom retenu pour cette version capable de rouler plus longtemps entre les recharges – aura une mécanique de 200 chevaux et une autonomie estimée à 321 km, une distance équivalente aux Chevrolet Bolt et Tesla Model 3 de ce monde. On verra bien d’ici quelques mois si Nissan décide d’aller en ce sens…

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut