var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan Kicks 2018 : Les modèles les plus attendus de 2018

Nissan Kicks 2018 : Les modèles les plus attendus de 2018

Dévoilé au Salon International de l’auto de Los Angeles à la fin novembre dernier, le Nissan Kicks 2018 fera son entrée sur le marché en juin prochain. Sans l’appeler officiellement le remplaçant du Nissan Juke, le Kicks viendra se positionner devant le Qashqai en tant que VUS urbain de la marque nippone quand il arrivera au début de l’été.

Nissan Kicks 2018 : Un VUS pour la jungle urbaine

Avec son Nissan Kicks 2018, Nissan vise les jeunes familles qui n’ont pas nécessairement besoin de beaucoup d’espace et qui se promènent généralement en ville, mais dont le conducteur préfère une position de conduite plus élevée. Nous n’avons pas encore de détail sur l’espace de chargement ni le prix du Nissan Kicks 2018, mais nous savons de par le communiqué de Nissan que l’emphase sera mise sur l’économie de carburant et la sécurité.

De ce côté, un système de prévention des collisions avec freinage automatique, sept coussins gonflables et une caméra de recul seront de série. Un système de surveillance des angles morts et un autre qui surveille la circulation transversale arrière seront en option.

Sous le capot, un moteur quatre cylindres de 1,6 litre avec 125 chevaux et 115 lb-pi s’occupe de propulser le nouveau Kicks. Avec sa boîte de vitesse automatique à variation continue Xtronic CVT, ce moteur ne vous fera perdre votre permis de conduire, mais sur papier il est évident qu’il sera économique en carburant.

Trois versions du Nissan Kicks 2018 seront proposées et cinq couleurs seront au menu. Tel qu’indiqué précédemment, le nouveau Kicks sera en vente dès juin 2018.

Images Nissan Kicks 2018

 

Communiqué de presse Nissan Kicks 2018

LOS ANGELES (CALIFORNIE)/MISSISSAUGA (ONTARIO) – Le tout nouveau Nissan Kicks 2018, dernier venu sur le marché en plein essor des multisegments compacts abordables, a été dévoilé aujourd’hui pour la première fois en Amérique du Nord au Salon de l’auto de Los Angeles. À son arrivée chez les concessionnaires Nissan du Canada en juin 2018, l’audacieux nouveau modèle deviendra le sixième de la gamme des multisegments et des VUS, dont les ventes ont explosé ces dernières années.

« Le Kicks, nouveau modèle d’entrée de gamme des véhicules utilitaires sport de Nissan, est prêt à partir à l’aventure aux côtés du Qashqai, du Rogue, du Murano, du Pathfinder et de l’Armada. Il conviendra autant aux couples qu’aux célibataires à la recherche d’un style expressif, de technologie personnelle, de fonctions intelligentes et de caractéristiques de sécurité avancées », explique Steve Rhind, directeur du marketing à Nissan Canada Inc.

Conjuguant émotion et commodité, le nouveau Kicks 2018 a la hauteur typique des multisegments et arbore des garde-boue à l’arc prononcé et certains des éléments distinctifs de Nissan, dont une calandre en V, des phares et des feux arrière en forme de boomerang et un toit flottant qui vient coiffer le véhicule de sa visière. À l’extérieur, les phares automatiques intelligents et les phares antibrouillard sont offerts de série et les feux de croisement à DEL (avec leurs accents caractéristiques), en option.

Le Kicks 2018 sera offert en cinq couleurs extérieures, auxquelles s’ajoutent cinq combinaisons de deux couleurs. Trois de ces combinaisons allient un toit noir à une carrosserie de couleur contrastante (rouge, orange ou blanc). Les deux autres sont constituées d’un toit orange avec une carrosserie grise, et d’un toit blanc avec une carrosserie bleue.

« Par son esthétique seulement, le Kicks fera assurément tourner des têtes – en particulier les audacieux modèles à deux couleurs, ajoute M. Rhind. Il fait manifestement partie de la famille des multisegments utilitaires de Nissan, mais possède sa propre identité et un caractère vibrant bien à lui. »

L’intérieur fusionne qualité et allure futuriste dans un habitacle doté de toutes les innovations que peut espérer une clientèle cible fervente de technologie. Les passagers arrière profiteront d’un environnement spacieux, malgré le toit de style coupé, et l’espace de chargement du véhicule est l’un des plus vastes de sa catégorie.

Le tableau de bord en forme de « deltaplane » est dominé au centre par l’écran couleur de 7 po du système multimédia complet avec port pour Apple CarPlayMC et Android AutoMC. Le Kicks SR offre une expérience audio sans pareille, puisqu’il est équipé du nouveau système audio BoseMD PersonalMD Plus exclusif à la catégorie2 comprenant deux haut-parleurs légers avec néodyme BoseMD UltraNearfieldMC de 2,5 po intégrés dans l’appuie-tête du siège du conducteur. À toutes les autres technologies à bord du véhicule s’ajoute un écran de visualisation du périmètre avec fonction de détection des objets en mouvement.

Chacun des véhicules Kicks 2018 est doté, de série, d’un moteur 4 cylindres de 1,6 l à DACT de 16 soupapes avec système de contrôle de la distribution à variation continue (CVTV). Développant 125 ch et un couple de 115 lb-pi, le moteur est assorti d’une boîte de vitesses Xtronic à haut rendement énergétique pour une transmission tout en douceur. Seule la traction avant est offerte.

« Le Kicks, avec sa garde au sol élevée qui offre un point de vue dominant, sa servodirection électrique et son faible rayon de braquage, est le compagnon idéal pour la conduite urbaine », souligne M. Rhind.

Deux des forces du Nissan Kicks : la sécurité et la commodité pour le conducteur. Toutes les versions sont équipées de série du système de freinage automatique d’urgence avec détecteur de collision frontale, de sept coussins gonflables et d’une caméra de recul. Le Kicks SR est en outre muni de systèmes d’avertissement sur l’angle mort et d’alerte de circulation transversale.

Le véhicule sera offert en trois versions bien équipées : le Kicks S, le Kicks SV et le Kicks SR.

« Les prix du modèle 2018 seront annoncés à l’approche de son arrivée sur le marché, au printemps 2018. Sachez toutefois que nous prévoyons des prix parmi les plus compétitifs de la catégorie, précise M. Rhind. Son allure expressive, sa très faible consommation de carburant, sa technologie intelligente et ses fonctions de sécurité avancées confèrent au Kicks une valeur exceptionnelle. »

En plus du Kicks 2018, Nissan expose, au Salon de l’auto de Los Angeles, le tout nouveau véhicule électrique LEAF 2018 et sept véhicules aux couleurs de Star Wars, pour souligner la collaboration de longue date entre la marque et Lucasfilm à l’occasion de la sortie du film Star Wars : Les derniers Jedi. Le Salon de l’auto de Los Angeles a lieu du vendredi 1er au dimanche 10 décembre au Centre des congrès de Los Angeles.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut