var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan IMk : un avant-goût du futur de la marque

Nissan IMk : un avant-goût du futur de la marque

Nissan IMk concept | Photo: Nissan

Avec le Salon de l’auto de Tokyo qui ouvre ses portes à la fin du mois, les annonces sur les dévoilements prévus à cette grande messe vont bientôt se multiplier. Le constructeur Nissan y est allé d’un premier dévoilement sur le web avec ce concept IMk entièrement électrique et doté des plus récentes technologies de conduite autonome de la marque. Le système ProPILOT monté à bord de ce dernier serait en effet plus avancé que jamais.

Il serait fort étonnant que ce petit fourgon urbain traverse l’Océan Pacifique pour atteindre notre marché, ses dimensions de la catégorie kei qui ne sont pas adaptées au continent nord-américain. Or, on peut tout de même déceler le design des futurs produits de la marque à travers ce véhicule concept, à commencer par ces feux de position animés (celui de la portion s’étend même jusqu’à la base de cette « calandre ») ou les arêtes dessinées sur les flancs du véhicule.

Nissan ne s’en cache pas : la mission du concept IMk est purement urbaine, ce qui laisse croire à une mécanique électrique dotée d’une autonomie réduite. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, Nissan n’a rien divulgué à ce chapitre.

« En tant que petit véhicule électrique d’avenir, le Nissan IMk est conçu pour s’adapter tant aux paysages urbains sophistiqués qu’aux villes japonaises traditionnelles. […] L’IMk associe une apparence moderne et épurée, tirée par son héritage japonais, à une technologie électrique de pointe. Sans contraintes du segment des voitures kei, son design est intimement lié à la culture japonaise. C’est un petit véhicule de luxe que beaucoup de clients conduiront », a déclaré Satoru Tai, directeur de la conception chez Nissan.

À l’intérieur, le Nissan IMk n’a rien à voir avec les modèles de production de la marque, à part peut-être le volant qui présente une signature familière. Tout le reste est épuré au possible avec deux banquettes et une planche de bord qui abrite un petit écran tactile au centre pour manier les multiples systèmes du véhicule. Devant les occupants (et derrière le volant), un écran holographique s’occupe d’informer les passagers.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';