var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan IDS, quand Nissan jongle avec la voiture autonome au salon de Tokyo

Nissan IDS, quand Nissan jongle avec la voiture autonome au salon de Tokyo

Avec la Nissan Leaf piloted drive dévoilée il y a quelques jours, le constructeur automobile japonais Nissan confirmait sa volonté de se tourner vers la conduite autonome. Il a poussé la démonstration encore plus loin au salon de l’auto de Tokyo en présentant une Nissan IDS, un véhicule totalement automatisé à propulsion électrique.

NIssan IDSUne carrosserie totalement en fibre de carbone pour une plus grande légèreté et une puissante batterie de60 kWh, Nissan promet une grande autonomie, mais n’a pas encore osé confirmer la distance possible totale. On a aussi joué la carte de l’aérodynamisme en abaissant la voiture (elle ne fait que 1,38 mètres de hauteur) et en lui conférant une allure sportive.

Capable de loger quatre passagers avec confort, la Nissan IDS offre un mode de conduite traditionnel, alors que les sièges sont positionnés comme dans tous les véhicules. L’intérieur s’éclaire alors d’un bleu rassurant.

En mode autonome, les sièges avant peuvent se retourner complètement pour faire face aux passagers arrière, le volant se dissimulant de lui-même dans la planche de bord.

Esthétiquement, l’IDS représente un calandre qui imite un «empilement de blocs de glace, » et ajoute une vaste fenestration pour plus de visibilité. Les feux avant et arrière mettent à profit la disposition en boomerang déjà connue chez Nissan.

Outre la très technologique IDS, Nissan a profité du salon de l’auto de Tokyo pour dévoiler une version rouge de sa GT 2020 Vision, une sportive qui pourrait apparaît présumer de la prochaine Nissan GT-R. Un petit concept, appelé Teatro for Days, véhicule urbain tout électrique, a aussi fait son apparition sur la scène.

Un troisième prototype, appelé Nissan Gripz, marie à la fois l’utilitaire et la berline dans un concept totalement étriqué. La Gripz avait fait l’objet d »un dévoilement au salon de l’auto de Francfort.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';