var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan Gripz, ou quand Nissan revient aux sources

Nissan Gripz, ou quand Nissan revient aux sources

Le Nissan Gripz, c’est la nouvelle interprétation de Nissan du concept de véhicule utilitaire sport, là où le mot sport prend tout son sens. Présenté dans le cadre du salon de l’auto de Francfort, le Nissan Gripz est une réinterprétation de la 240Z Safari rally conçue pour conquérir à haute vitesse les plaines africaines au cours des années 70.

Nissan Gripz (5)Sportif, haut sur patte, le Gripz est à la fois à l’image des nouveaux modèles et du respect de la tradition. Il reprend la calandre en V prononcé qui est désormais installé sur les nouvelles générations de Murano et de Maxima, par exemple, mais en exagérant les contours.

Le Gripz ajoute aussi les phares en boomerang et le toit flottant, deux autres caractéristiques des nouveaux modèles Nissan.

Mais, selon Nissan, c’est le vélo de compétition qui a d’abord servi d’inspiration aux différentes équipes de designers qui ont travaillé de concert à la réalisation de ce modèle. Les roues à rayon, par exemple, sont directement reliées aux modèles de roues des vélos les plus performants.

De nombreuses pièces de fibre de carbone viennent compléter le look géométrique de la voiture.

L’habitacle s’inspire lui aussi du monde cycliste, la console centrale et le tableau de bord comprenant certains éléments rappelant des cadres de vélo, des selles de même que les roues des vélos de compétition.

Utilitaire, c’est vrai en raison de sa taille surélevée et des roues de 22 pouces, mais surtout sport, le Gripz peut compter sur une motorisation moins énergivore mais toute aussi dynamique : on y a installé le moteur électrique de la Leaf, alimenté au besoin par un petit moteur à essence capable de prolonger l’autonomie.

Pour Shiro Nakamua, vice-président design de Nissan, le Gripz n’a pas la prétention de remplacer des modèles existants, ou ayant existé. « Ce que le Gripz léguera aux prochains véhicules Nissan reste encore à déterminer, mais la sortie au salon de Francfort nous permet au moins de sonder l’accueil des gens », conclut dans un communiqué le porte-parole de Nissan.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';