var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan Altima 2019 : plus techno que jamais

Nissan Altima 2019 : plus techno que jamais

Le passage de Nissan au Salon de New York aura surtout été marqué par la présentation de la toute nouvelle Nissan Altima 2019, une berline intermédiaire qui, on peut le dire, change de direction à partir de l’an prochain.

2019 Nissan Altima

Non seulement le design inspiré du concept Vmotion 2.0 est plus agressif que jamais, mais la berline hérite de nouveautés sous le capot et même au niveau de la motricité. En effet, le moteur de base est un nouveau bloc 4-cylindres de 2,5-litres de cylindrée à injection directe, plus généreux au niveau de la puissance et du couple, mais également plus économe en carburant et moins bruyant. Et ce n’est pas tout puisque le constructeur ajoute l’option du rouage intégral à sa populaire berline. En effet, les consommateurs qui opteront pour ce moteur pourront ajouter les quatre roues motrices à l’équation.

Nissan remplace également son vénérable V6 de 3,5-litres par un 4-cylindres turbocompressé à compression variable de 2,0-litres de cylindrée. Il faut se rappeler que ce moulin a fait ses débuts récemment à bord de l’Infiniti QX50. Le constructeur promet des performances similaires à celles de l’ancien 6-cylindres en plus d’enregistrer une consommation exemplaire. Malheureusement, le nouveau moteur ne pourra être commandé avec le rouage intégral, ce dernier étant uniquement disponible avec le 2,5-litres. Sans surprise, les deux mécaniques seront accouplées à une boîte de vitesses CVT.

À l’intérieur, l’Altima fait table rase. La planche de bord est beaucoup plus linéaire que par le passé, l’écran tactile étant l’élément central de cette dernière. Le volant est lui aussi plus invitant avec sa base aplatie et ses nombreuses commandes intégrées, tandis que le volume de la cabine est lui aussi augmenté.

Nissan mise aussi sur son système d’assistance ProPILOT qui aide les conducteurs à garder le droit chemin avec son système de conduite assistée. La nouvelle Altima 2019 sera également disponible avec le freinage d’urgence en marche arrière qui peut éviter une collision avec un objet ou un piéton en avertissant ou même en freinant pour le conducteur le cas échéant. Et la liste est longue au chapitre des gadgets visant à sécuriser les occupants à bord de la berline intermédiaire.

L’Altima 2019 sera disponible en 5 versions différentes (S, SR, SV, SL et Platine), les livrées SR et Platine pouvant être commandées avec le moteur optionnel de 2,0-litres. Les consommateurs pourront réserver leur exemplaire de la voiture dès le début de l’été 2018.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut