var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan à la rescousse de Mitsubishi

Nissan à la rescousse de Mitsubishi

Nissan Motor Co. va investir 2,2 milliards $ US pour acquérir 34% des parts de Mitsubishi Motors. L’achat, s’il se concrétise, permettra à Nissan de devenir le plus important détenteur de parts uniques chez Mitsubishi.

Nissan-Mitsubishi
Ce geste de Nissan vise à permettre au groupe Mitsubishi Motors de garder la tête hors de l’eau, au moment où la compagnie est secouée par un scandale concernant les données de consommation de ses véhicules vendus au Japon (plus de détails ici).

Nissan et Mitsubishi sont déjà partenaires d’affaires depuis longtemps, et ce sont d’ailleurs des voitures construites pour le compte de Nissan qui ont été les premières sous enquête pour les données de consommation.

L’accord entre Nissan et Mitsubishi doit se compléter d’ici le 25 mai. Outre la participation de quatre représentants Nissan au sein du conseil d’administration de Mitsubishi Motors, il prévoit aussi la possibilité qu’un représentant de Nissan soit nommé au poste de président.

Le président de Nissan, Carlos Ghosn (sur la photo avec le président de Mitsubishi), a déclaré que l’alliance couvrirait l’achat d’action, le  partage de plates-formes communes, la fabrication conjointe, un développement technologique conjoint avec comme intention d’économiser sur les efforts de recherche et développement. Nissan contribuerait également à la gouvernance et à la gestion d’entreprise pour aider Mitsubishi à rétablir la confiance du public dans sa marque.

Rappelons que, suite au scandale qui l’affecte, la compagnie Mitsubishi a vu son action plonger de 43% depuis le 19 avril.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut