var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La NIO EP9 EV effectue un record de vitesse sur le Nürburgring

La NIO EP9 EV effectue un record de vitesse sur le Nürburgring

C’est un fait déjà bien établi: les voitures électriques peuvent être très rapides. Pour le prouver, le supercar NIO EP9 a encore retranché le record de vitesse sur le fameux Nürburgring de quelques secondes.

Alors que la NIO EP9 EV avait déjà repoussé le record de vitesse dans la catégorie des véhicules électriques, c’est maintenant dans la catégorie des véhicules de production que le supercar effectue un record.

Voulant toujours faire mieux, les ingénieurs chinois ont décidé de repousser les limites et les capacités de cette motorisation électrique de 1360 ch. Le tour a été effectué dans un temps record de 6 minutes, 45 secondes et 9 dixièmes. La Lamborghini Huracan Performante était l’ancienne détentrice de ce record avec un temps «plus lent» de 7 secondes.

Le constructeur chinois compte produire quelques unités du NIO EP9, pour la modique somme de vente de 1,48 million… Le Nürburgring est mythique un circuit allemand qui mesure un peu plus de 20 kilomètres.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut