var make ='';var sponsor ='arnoldchevrolet';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Les nids-de-poule, ennemis de vos roues

Les nids-de-poule, ennemis de vos roues

La chaleur a envahi nos rues, et vous avez envie de changer vos pneus d’hiver pour vos pneus d’été. Prenez garde cependant, car le printemps c’est aussi la saison des nids-de-poule et vos jolies roues pourraient bien en souffrir si vous n’êtes pas assez prudents.

dreamstime_s_59175880Les nids-de-poule, ce sont ces trous dans la chaussée provoqués par la fonte des neiges et affectent les revêtements bitumineux. En roulant, il est difficile d’en évaluer la taille exacte, et encore moins la profondeur. Rouler par-dessus en voiture risque donc d’être plus dommageable pour votre auto que vous ne pourriez le croire.

Ainsi, les plus vilains nids-de-poule risquent fort de provoquer des dommages importants à plusieurs composantes de votre véhicule, ce qui risque de coûter quelques centaines de dollars en réparation.

  • Le pneu

Il est le premier contact avec le nid-de-poule. Si il frappe avec trop de violence le rebord du trou, il risque d’éclater ou de se fendre. Il peut aussi subir des dommages à la ceinture latérale et entrainer des problèmes de tenue de route.

  • La roue

Elle soutient le pneu, mais si vous heurtez trop violemment le rebord, le pneu ne suffira pas à absorber le choc. Vous risquez donc de vous retrouver avec une roue fissurée, craquelée ou bosselée, entrainant des problèmes de roulement ou de crevaison.

  • L’enjoliveur.

Même si désormais la plupart des enjoliveurs sont solidement fixés, il arrive encore plus cas où ils sont simplement tenus en place par des pinces. Un choc trop violent, et vous perdrez un de vos quatre enjoliveurs au milieu du trafic.

  • La suspension

Le mécanisme est fragile et complexe. Un choc trop violent peut endommager le bras de suspension, la biellette de direction ou modifier le parallélisme des roues. Chaque bris entraine ici des déboursés importants, sans compter le risque pour votre sécurité.

Soyez donc prudent en voyant un nid-de-poule. Ralentissez, ne freinez pas complètement et anticipez le choc, vous vous épargnerez ainsi bon nombre de soucis.

Merci à Bilodeau Autos pour les conseils

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='arnoldchevrolet';