var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts @en / New York 2017 : Lucid Motors Air Concept 2016 : Puissance, autonomie et prestige

New York 2017 : Lucid Motors Air Concept 2016 : Puissance, autonomie et prestige

Lucid Motors profite de sa toute première présence en Salon pour introduire à New York leur première création, la Lucid Motors Air Concept 2016. Dévoilée officiellement en décembre dernier, elle se retrouve aujourd’hui sous les feux de la rampe devant la presse mondiale.

Lucid Motors Air Concept 2016

Lucid Motors Air Concept 2016

Esthétiquement, Lucid arrive avec une approche complètement différente qui rejette et refuse tout conformisme aux dogmes de l’histoire automobile. On découvre des traits fins et particulièrement élégants. Bien qu’il y ait plusieurs accents de chrome, on ne tombe pas dans la démesure. Pour bien situer l’Air en matière de format, Lucid la met directement en compétition à la Mercedes-Benz de Classe E. Pour les amateurs de Tesla, sachez qu’elle est plus compacte sur toutes les mesures que la Model S.

Bien que plus petite, elle offre un niveau d’espace intérieur qui redéfinit le monde automobile. En fait, à ce chapitre, on obtient plus de volume que dans une Classe S de Mercedes-Benz avec son empattement allongé. Cherchant à reproduire l’esprit que l’on retrouve dans un jet privé, on présente quatre places à bord offrant dégagements et grand confort. À ce titre, les deux fauteuils arrière peuvent s’incliner de 55 degrés tout en déployant un repose-pied dans la version Exécutive. Pour les modèles de base, une banquette fixe sera de série.

La présentation se montre tout simplement spectaculaire. On adopte une collection de matériaux tirant leur inspiration des textures que l’on retrouve dans la région de San Diego en Californie. Orienté vers le conducteur, on intègre en prime 3 écrans pour le contrôle de tous les accessoires présents dans la Lucid Motors Air.

Sur le plan technique, trois motorisations 100% électriques seront livrables. D’entrée de jeu, on obtient une pile de 100kWh offrant 400 chevaux et une autonomie de 386 kilomètres. Au sommet de la gamme de l’Air, on arrive avec une batterie de 130kWh développant 1 000 ch. et une liberté maximale de 644 km. Pour ce qui est des performances, on boucle le 0-100km/h en moins de 2,5 secondes et la vitesse de pointe statue à 350 km/h.

La Lucid Motors Air sera disponible au Canada. Lucid ouvrira en cours d’année un premier point de vente à San Francisco en Californie avant de s’étendre graduellement vers les autres états et le Canada. On confirme que Toronto aura la première concession, suivie de Vancouver et Montréal par la suite. Pour le Canada, les premières voitures sont attendues pour la fin de 2018.

Images: Lucid Motors Air Concept 2016

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut