var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / New York 2017 : Honda dévoile la Clarity hybride enfichable et la Clarity tout électrique

New York 2017 : Honda dévoile la Clarity hybride enfichable et la Clarity tout électrique

Honda a choisi l’édition 2017 du Salon de l’Auto de New York pour lever le voile sur deux modèles qui se joignent à la série de véhicules Clarity. Le penchant écologique de la marque offre dorénavant trois technologies : l’hybride enfichable, le tout électrique et la pile à combustible.

Les livraisons pour la Clarity à pile à combustible ont déjà débuté, mais ce modèle est réservé aux États-Unis, idem pour la Clarity tout électrique. Au Canada, nous accueillerons la Clarity hybride enfichable, berline qui se veut une rivale à la Toyota Prius et à la Hyundai Ioniq, entre autres.

Une motorisation hautement efficace

Les chiffres qu’avance le constructeur sont très encourageants; la Honda Clarity hybride aurait une cote d’économie globale attendue de plus de 530 kilomètres, ce qui se traduirait, toujours selon Honda, en une cote de consommation de carburant combinée de 2,24 litres aux 100 kilomètres. Pour y arriver, la berline hybride utilise un bloc-batterie d’une capacité de 17 kilowatts-heure combiné à un moteur quatre cylindres à cycle Atkinson de 1,5 litre. Le tout développe une puissance totale de 181 chevaux et un couple de 232 lb-pi.

Les conducteurs de la Clarity hybride enfichable pourront modifier le comportement de la berline grâce à un sélecteur offrant trois mode de conduite – Normal, Econ et Sport – chacun pouvant être combiné au mode HV, qui a pour rôle de maintenir l’état de charge de la batterie.

Miser sur le confort et la technologie.

Nous ne savons pas tout sur les commodités dans l’habitacle de la Clarity, mais nous savons que celle-ci pourra accueillir confortablement cinq adultes et que le système d’infodivertissement comprendra les suites Android Auto et Apple CarPlay. De plus, Honda affirme que tous les modèles Clarity seront équipés de la technologie Honda Sensing.

La Clarity hybride enfichable sera lancée officiellement au Canada plus tard cette année.

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut