var make ='';var sponsor ='';

Le Nevada se méfie de Faraday

Le petit constructeur américain Faraday a surpris tout le monde lors du Consumer Electronic show en janvier dernier en présentant son premier prototype 100 % électrique, la Faraday Future FF01. Une voiture dont les capacités et le design ont attiré l’attention, mais ont rendu les spécialistes un peu sceptiques.

faraday ff01La compagnie a cependant poursuivi sur sa lancée et a effectué, la semaine dernière, la première pelletée de terre de sa gigantesque usine, construite dans l’État du Nevada. L’objectif : terminer les travaux en 2020 après un investissement de 1 milliard de dollars US, embaucher 4500 personnes et produire une voiture électrique abordable pour concurrencer Tesla, et qui n’aurait rien à voir avec la Faraday Future concept.

L’idée est intéressante, mais le projet Faraday soulève de nombreux doutes, notamment parce que la compagnie n’a jamais présenté de véhicule autre que son prototype.

L’État du Nevada est un partenaire indirect de l’usine, puisqu’elle a accepté un abattement de taxes de 215 millions de dollars pour la construction. En revanche, elle a demandé des garanties au constructeur qui doivent toujours être honorées.

Ainsi, selon Automotive News, Faraday devra fournir 3 millions de dollars pour les frais d’ingénierie et de surveillance que l’État devra payer. De plus, la compagnie devra défrayer 10 millions de dollars en coût de surveillance.

La compagnie doit aussi s’engager à embaucher 50 % de main d’œuvre du Nevada (soit 2250 employés) et devra fournir quelque 75 millions de dollars en garantie, somme qui lui sera remise lorsque projet aura atteint plus de 50 % de sa taille réelle et que Faraday aura commencé à vendre des voitures.

Sans ces garanties, qui doivent être versées en mai, l’État du Nevada refuse d’émettre les cautions qui permettront au constructeur d’obtenir le financement nécessaire pour la totalité du projet.

On a donc procédé à une première pelletée de terre, mais il faudra attendre encore un mois avant de confirmer que des travaux auront bien lieu au Nevada.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';