var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Ne laissez pas les artères de votre voiture se boucher

Ne laissez pas les artères de votre voiture se boucher

On a tous entendu parler des méfaits du vilain cholestérol qui se loge dans nos artères et qui les bloque, empêchant une saine circulation sanguine et provoquant des malaises cardiaques. La version automobile de ce phénomène s’appelle cambouis (engine sludge en anglais), mais les résultats sont similaires si on n’y prend pas garde.

Motoren, Abgasstrang

Le cambouis est une boue gélatineuse qui se forme lorsque l’huile est soumise à de hautes températures. C’est un peu comme si elle cuisait directement sur les pièces qu’elle côtoie, bloquant à son tour l’accès à une bonne circulation des liquides lubrifiants.

Réglons la chose tout de suite. S’il est vrai que tous les moteurs sont soumis à ce type de problème, la plupart n’en souffre jamais réellement. Un peu comme un athlète qui fait attention à son alimentation aura rarement de telles accumulations dans les artères, les voitures dont l’entretien est effectué religieusement selon e calendrier prévu, et avec des produits de qualité, n’auront pas à se soucier de ce type de problème.

Si toutefois vous décidiez de prolonger les délais entre les changements d’huile, ou d’utiliser filtres et huiles de provenance douteuses, vous vous exposez à ce type de problèmes rapidement.

Que faire si votre voiture en est affectée? On pourrait presque parler de pontage mécanique, puisqu’il faut démonter toutes les composantes mécaniques et effectuer un nettoyage en règle pour s’assurer que tout le liquide circule de nouveau efficacement.

Tous les véhicules à essence et au diesel sont susceptibles de vivre cette situation si l’entretien est trop longtemps négligé.

Et ne vous vantez pas trop si vous utilisez de l’huile synthétique. Il est exact que les délais prescrits entre les changements d’huile avec ce type de produit sont plus longs, mais s’ils ne sont pas respectés, le même problème pourra survenir.

 

Merci à Mercedes-Benz Ottawa pour les informations.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';