var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Moteurs diesel Volkswagen : une solution avant le 24 octobre pour les 3,0 litres

Moteurs diesel Volkswagen : une solution avant le 24 octobre pour les 3,0 litres

Un juge américain vient d’imposer une date butoir à Volkswagen pour trouver une solution pour la correction des problèmes des moteurs TDI 3,0 litres, affectés eux aussi par le logiciel truqué du constructeur allemand.

tdi-logo-vwÀ défaut d’une solution approuvée par le juge Breyer, Volkswagen pourrait face à un nouveau procès dès l’été prochain. Rappelons que c’est ce même juge Charles Breyer, du tribunal de district du nord de la Californie, qui avait entendu la première cause impliquant les moteurs 4 cylindres TDI de VW.

Le procès a donné lieu à une compensation de 14,7 milliards, répartie entre les propriétaires de véhicules touchés et certains programmes de recherches et de développement en matière environnementale. Dans ce dossier, 410 000 véhicules étaient affectés.

Il reste cependant les quelque 80 000 TDI V6 3,0 litres qui équipent, notamment, les Volkswagen Touareg et Audi Q7 diesel.

« Volkswagen croit toujours qu’il peut réparer les véhicules sans affecter leurs performances », a affirmé l’avocat du groupe, Robert Giuffra. Il a estimé pouvoir présenter d’ici le 4 novembre aux autorités tous les documents nécessaires pour prouver qu’une partie des véhicules à moteur 3,0 litres était réparable, assurant que cela pourrait ensuite servir de « modèle » pour les voitures restantes.

Rappelons que, au Canada, les audiences pour le dieselgate ne sont toujours pas complétées, et que ce n’est qu’en novembre prochain que la cour approuvera, ou non, le plan proposé par Volkswagen Canada, à moins qu’une solution acceptée par toutes les parties en cause, notamment Transport Canada, ne soit trouvée d’ici là.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';