var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Pourquoi il faut suivre notre calendrier d’entretien

Pourquoi il faut suivre notre calendrier d’entretien

Nous sommes tous un peu paresseux dans l’âme. Encore plus quand il s’agit de se rendre chez le concessionnaire pour faire faire l’entretien sur notre véhicule. Après tout, rien ne presse jamais, surtout qu’il faudra probablement dépenser quelques dollars.

entretien

Mais ces quelques dollars pourraient bien vous en sauver beaucoup si vous prenez la précaution de suivre avec précision le calendrier d’entretien que vous fournit votre manufacturier. Ce n’est pas qu’un simple caprice non plus puisque ce calendrier a été conçu pour maximiser la durée de vie de votre véhicule.

« On a tendance à négliger certains éléments de l’entretien, et à reporter nos rendez-vous chez le concessionnaire pour éviter des déplacements inutiles. C’est une erreur puisque les voitures doivent être vérifiées régulièrement, et que le défaut de suivre le calendrier d’entretien pourrait même causer un problème avec le respect de la garantie du constructeur », souligne un conseiller technique chez Morrey Nissan Coquitlam.

Bien sûr, certaines composantes peuvent être vérifiées par le conducteur lui-même. La pression des pneus, le niveau d’huile ou le lave-glace sont des éléments qui ne demandent qu’un petit geste. Il faut cependant suivre le calendrier proposé par le manufacturier pour les autres composantes pour assurer leur bon fonctionnement.

« Il est aussi important de noter que certaines vérifications doivent être faites selon la distance ou le temps écoulé. Ce n’est pas parce que vous roulez peu, par exemple, que l’huile qui est dans votre moteur depuis une année complète agit toujours efficacement. Un bon changement d’huile s’impose plus rapidement », poursuit le conseiller.

Le changement des filtres, les autres lubrifiants de transmission ou d’embrayage et toutes les autres composantes mécaniques doivent aussi faire l’objet d’une attention particulière. Le meilleur guide demeure le manuel de l’utilisateur fourni avec la voiture. Mais en son absence, consultez un mécanicien, et il vous dira quand et pourquoi vous devrez faire inspecter votre voiture.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';