var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les Montréalais payent plus cher pour leur essence

Les Montréalais payent plus cher pour leur essence

Vous trouvez que le prix de l’essence est plus cher à Montréal qu’ailleurs au Québec? C’est en effet vrai, et c’est aussi ce qu’a noté CAA-Québec suite à une analyse des prix de l’essence pour l’année 2016.

Malgré que la métropole de Montréal est la plus importante consommatrice d’essence de la province, les prix ne s’ajustent pas au volume de vente. Bien au contraire, c’est à Montréal que l’essence est la plus dispendieuse. Ce qui est encore plus difficile à accepter dans le rapport de cette analyse c’est qu’en général, le coût d’acquisition de l’essence a quant à lui diminué en 2016…

L’ensemble des régions du Québec ont vu leur profit diminuer, mais la ville de Montréal a maintenu une marge un peu plus élevée, ce qui est inquiétant selon CAA-Québec. Les consommateurs subissent ces hausses simultanées et sont les premières victimes de cette industrie.

Dans la ville de Québec, le marché est de plus en plus compétitif et contrairement à Montréal, les prix sont plus bas, pour le bonheur du portefeuille des automobilistes. En comparaison à 2015, les propriétaires de voiture ont payé en moyenne 7% moins cher pour faire le plein d’essence.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut