var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Modification des subventions des voitures électriques suite au Budget Québec 2017

Modification des subventions des voitures électriques suite au Budget Québec 2017

Le Budget Québec 2017 du ministre Carlos Leitao amène son lot de modifications quant aux subventions des voitures à énergie alternative. Voici quelques explications.

 

Le programme Roulez Électrique aura tout d’abord un changement important chez les voitures électriques de luxe. En effet, les modèles dont le prix de départ se chiffre à 75 000$ auront droit qu’à une subvention maximale de 3000$. Lorsque le prix de vente atteint les 125 000$, plus aucune subvention n’est attribuée.

Pour ceux qui désirent acheter une voiture électrique ou hybride rechargeable sous les 75 000$, la subvention maximale de 8000$ est toujours en vigueur.

Le Plan économique du Québec 2017 prévoit un projet-pilote qui touchera un nouveau marché en ciblant les voitures électriques usagées en accordant un rabais provincial qui pourrait atteindre les 4000$. Seuls les 1000 premiers demandeurs pourront bénéficier de cette subvention. Toutefois, quelques règles encadrent ces achats, dont le fait que seuls les véhicules provenant hors du Québec seront admissibles.

Le gouvernement soutient qu’une part de l’enveloppe budgétaire sera redistribuée en ajoutant notamment une subvention de 500$ pour les motos électriques. De plus, les nouveaux propriétaires de voitures électriques usagées auront aussi droit au rabais d’installation de la borne de recharge à la maison.

Du côté des hybrides, les modèles-années 2018 n’auront plus droit à la subvention de 500$. Quant à l’hydrogène, les acheteurs pourront bénéficier du rabais de 8000$. Au final, le gouvernement compte ajouter 10 000 immatriculations de véhicules électriques ou hybrides rechargeables d’ici à juin 2018.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut