var make ='';var sponsor ='nissandrummondville';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Modèle 2015 ou 2016, lequel choisir?

Modèle 2015 ou 2016, lequel choisir?

Depuis le milieu des années 30, les nouvelles voitures sont généralement mises en marché au cours de l’automne. Cette tradition visait simplement à s’assurer de bons chiffres de vente pour la fin de l’année, et à préserver les emplois tout l’hiver durant afin de répondre à la demande.

auto 2015 ou 2016 comment choisir

Aujourd’hui, même si les lancements sont échelonnés tout au long de l’année, la majeure partie des nouveautés arrivent encore sur le marché au cours des mois de septembre et d’octobre.

Les concessionnaires se retrouvent donc avec leur nouvelle version de voiture, et quelques-unes qui portent encore l’étiquette de l’année précédente. Pour le consommateur, il faudra donc choisir : opter pour une version 2016, ou se contenter de sa sœur 2015?

En fait, comme c’est souvent le cas, c’est le portrait du consommateur qui déterminera la bonne voie à prendre. Ainsi, vous aimez les voitures mais vous préférez les conservez de longues années durant, magasinant surtout les rabais à l’achat? Optez alors pour la version 2015.

Puisque le concessionnaire souhaite s’en débarrasser rapidement, et le manufacturier aussi, on leur ajoute souvent des incitatifs supplémentaires en termes de taux d’intérêt ou de remise comptant. De la même façon, le concessionnaire sera peut-être plus enclin à négocier, et aura une plus grande marge de manœuvre, pour laisser partir votre auto.

En revanche, soyez avisé que dès que l’auto atterrit dans la rue, elle devient vieille, et enregistre une forte dépréciation. Ce qui n’a guère d’importance si vous la conservez longtemps.

Sachez aussi que vous n’aurez peut-être pas tous les gadgets technologiques qui équipent la toute dernière version.

Par contre, si vous aimez changer de voiture chaque deux ou trois ans, le choix de la version 2016 sera plus intéressant. Elle conservera en effet une meilleure valeur de revente, proposera toutes les dernières trouvailles technologiques disponibles, et sera donc plus facile à revendre.

Il faut aussi comprendre que les nouveautés étant plus en demande, les arrangements financiers sont plus limités, et il vous faudra sans doute payer le plein prix pour obtenir votre nouveau bébé.

Merci à Nissan Drummondville pour la contribution à cet article.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='nissandrummondville';