var make ='';var sponsor ='';
Accueil / News / Mitsuoka transforme une Mazda MX-5 en Corvette C2

Mitsuoka transforme une Mazda MX-5 en Corvette C2

 

Mitsuoka Rock Star

Mitsuoka Rock Star | Photo: Mitsuoka Motor

La maison japonaise Mitsuoka réputée pour ses créations hors de l’ordinaire vient de dévoiler une voiture qui risque de connaître pas mal de succès sur le marché nippon. La Rock Star repose sur une base de Mazda MX-5 de dernière génération, mais sa silhouette s’inspire plutôt de la sublime Corvette C2 et, dans ce cas-ci, les proportions du roadster Mazda semblent idéales pour accueillir cette nouvelle robe « américaine ».

Le petit constructeur japonais n’en est pas à ses premières expériences avec la MX-5 puisqu’il y a quelque temps, le modèle Himiko essayait de reproduire la carrosserie d’une Morgan britannique allongée. C’est une question de goût, mais on préfère de loin cette variante Rock Star.

La voiture a été développée pour célébrer les 50 ans de la compagnie, ce qui explique pourquoi seulement 50 exemplaires sont prévus. Voilà aussi pourquoi le prix de base demandé de 4 688 200 yens (ou environ un peu plus de 54 000 $ canadiens) est si élevé. En revanche, le travail effectué sur la carrosserie semble assez compliqué. À titre indicatif, notre Mazda MX-5 canadienne débute à plus de 30 000 $.

Sous le capot de la Rock Star, la mécanique 4-cylindres de 1,5-litre – au Japon, la MX-5 est disponible avec un plus petit moteur – et le reste du groupe motopropulseur demeurent intacts, tout comme l’essentiel du petit habitacle.

Si, par contre, le client veut recréer l’esprit de la Corvette de deuxième génération, une transplantation moteur serait de mise et dans l’histoire de Chevrolet, ce n’est pas le choix qui manque, d’autant plus que le compartiment moteur du roadster est capable d’accueillir presque n’importe quel engin sous le capot!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';