var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mitsubishi veut utiliser «EVO» pour un VUS électrique

Mitsubishi veut utiliser «EVO» pour un VUS électrique

Mitsubishi a annoncé vouloir recycler le nom «Evolution», plus précisément EVO, pour un futur VUS électrique. 

28-d

EVO ne sera plus la bête de rallye telle que nous la connaissons puisque le patron de Mitsubishi Motors, Tetsuro Aikawa, a annoncé son intention de poursuivre la lignée de ce nom, mais cette fois dans un autre type de segment.

Mitsubishi compte utiliser un modèle déjà existant, comme le Outlander Sport, pour servir de base au futur VUS électrique. Le constructeur veut en faire un véhicule de performance pour conserver l’âme du Lancer Evolution qui était dédié au sport automobile.

Certains se demandent pourquoi faire une voiture électrique de type performance, mais Mitsubishi a déjà fait ses preuves dans ce domaine avec ses deux prototypes 100% électrique qui participent à la course Pikes Peak International Hill. Ayant terminés au 2 et 3 rang en 2014, les deux monoplaces ont démontré que des moteurs électriques peuvent être très performants dans des conditions extrêmes comme celle dans laquelle évolue la course sur une montagne du Colorado.

En japonais, le mot EVO signifie «roi», ce qui veut dire que Mitsubishi compte faire du futur EVO le roi des voitures électriques.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';