var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mitsubishi pourrait transformer la Mirage en multisegment

Mitsubishi pourrait transformer la Mirage en multisegment

Le constructeur aux trois diamants avait déjà annoncé sa stratégie de miser principalement sur l’énergie électrique à long terme, mais aussi de proposer un alignement composé majoritairement de véhicules utilitaires.

D’ailleurs, avec l’arrivée de l’Outlander hybride rechargeable et du nouveau Eclipse Cross plus tôt cette année, Mitsubishi ne fait que confirmer cette vision à long terme et il est clair qu’au moins un autre multisegment de performance entièrement électrique est en route pour ramener l’écusson Evolution à l’avant-scène, le prototype e-Evolution ayant montré ce à quoi il faut s’attendre.

Mais, il semble qu’un autre utilitaire soit considéré par le constructeur nippon, comme le rapporte le site web japonais Response.jp. Et c’est le nom Mirage qui pourrait être « récupéré » pour ce futur petit multisegment urbain qui, s’il est conçu pour rivaliser avec les micro-utilitaires du moment, grandirait à tous les niveaux puisque l’actuelle Mirage est classée dans la catégorie des microvoitures.

Le site annonce que ce VUS Mirage – ou Mirage Cross sait-on jamais – reprendrait la plateforme déjà utilisée pour le Nissan Juke et le Renault Captur. La publication parle aussi de la possibilité de voir apparaître une motorisation turbocompressée de 0,9-litre carburant à l’essence et peut-être même un petit moteur turbodiesel, malgré toute la controverse entourant cette technologie depuis le « Dieselgate » de Volkswagen.

Et puisque Mitsubishi a fait de l’énergie électrique sa priorité numéro un en matière de propulsion, l’addition d’un multisegment Mirage entièrement électrique serait tout à fait bienvenue, avec la présence déjà confirmée du Hyundai KONA électrique notamment et du Kia Niro chez nous.

2017 Mirage G4 SE

Le partenariat avec Nissan est sans contredit une bonne chose pour Mitsubishi qui n’aurait peut-être pas pu supporter ces projets, et ce potentiel Mirage utilitaire s’inscrit justement dans cette veine. Un autre dossier utilitaire à suivre…

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut