var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Mitsubishi Outlander PHEV 2018 hybride enfichable est à Montréal

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2018 hybride enfichable est à Montréal

Nous en avons entendu parler pendant plusieurs années et maintenant il est enfin arrivé au Canada. Il s’agit du Mitsubishi Outlander PHEV 2018, le premier VUS compact de sa catégorie à être doté d’un moteur hybride enfichable.

Mitsubishi Outlander PHEV

La motorisation du Outlander PHEV est composée de deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière qui génère une puissance de 60 kW. Ces moteurs sont alimentés par une batterie lithium-ion de 12 kWh qui peut se recharger à 80 % en moins de 30 minutes en utilisant un courant continue rapide. Avec une prise de 120 volts, la recharge prendra environ 7 heures alors qu’une prise de 240 volts coupe le temps de recharge à 4 heures.

L’avantage d’un moteur hybride enfichable est qu’il permet de parcourir une distance beaucoup plus grande en mode 100 % électrique qu’une voiture hybride, mais en contrepartie il peut compter sur l’apport d’un moteur à essence traditionnel afin de pouvoir continuer notre chemin même lorsque la batterie est épuisée.

Dans le cas du Mitsubishi Outlander PHEV 2018, il s’agit d’un quatre cylindres de 2,0 litres. La batterie permet quant à elle de rouler environ 35 kilomètres sans consommer une seule goutte de carburant. Une fois la batterie à plat, on se retrouve avec un VUS compact équipé d’un moteur quatre cylindres qui devrait tout de même être économique en carburant.

En d’autres mots, si vous parcourez moins de 35 kilomètres quotidiennement, vous effectuerez la majorité de vos déplacements sans consommer de carburant.

Différents modes de conduite sont proposés dont un mode qui permet de recharger la batterie en roulant. Un autre mode permet de conserver la charge de la batterie pour plupart, par exemple si nous roulons sur l’autoroute et que le Outlander PHEV consomme alors moins de carburant.

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2018 sera offert à partir de 42 998 $ et est éligible à un rabais de 4 000 $ provenant du gouvernement du Québec.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut