var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mitsubishi Engelberg Tourer : un avant goût d’un VUS hybride enfichable à trois rangées

Mitsubishi Engelberg Tourer : un avant goût d’un VUS hybride enfichable à trois rangées

 

Mitsubishi Engelberg Tourer | Photo: Charles Jolicoeur

Nous avions vu des images peu révélatrices de la Mitsubishi Engelberg Tourer et nous avons maintenant le produit fini dévoilé au Salon de l’automobile de Genève il y a quelques heures.

Nommée après une station de ski Suisse représentant le concept pratique et polyvalent du concept, la Mitsubishi Engelberg Tourer dévoilée aujourd’hui à Genève souhaite capitaliser sur le succès du Mitsubishi Outlander PHEV.

Ce dernier est le véhicule hybride enfichable le plus vendu de 2018, une réussite que même Mitsubishi n’aurait pas pu prédire. L’Engelberg Tourer, toujours un concept, présente ce qui pourrait être un Outlander de nouvelle génération ou un deuxième VUS électrifié. Selon le directeur de l’exploitation de Mitsubishi, Trevor Mann, ce produit arrivera sur le marché et n’est pas seulement un beau concept.

«L’Engelberg Tourer dispose d’un véritable groupe motopropulseur que nous pouvons réellement construire et mettre sur le marché. Ce n’est pas un concept simplement pour dévoiler quelque chose », avait déclaré Mann avant les débuts d’Engelberg Tourer.

L’Engelberg Tourer est alimenté par un moteur hybride enfichable à deux moteurs pouvant transmettre sa puissance aux quatre roues (4 roues motrices). Le moteur à combustion traditionnel est une unité de 2,4 litres très semblable à celle du Mitsubishi RVR 2020. Il est jumelé à un moteur électrique et à une batterie offrant une autonomie de 70 kilomètres en mode tout électrique. La portée totale est de 700 kilomètres.

Mitsubishi a souligné le potentiel d’aventures de l’Engelberg Tourer, en montrant le concept se faire conduire agressivement sur la neige et en faisant remarquer le système de traction intégrale AWC. Ce système, qui se trouvait à l’origine sur la Mitsubishi Lancer EVO, permet au conducteur de moduler la répartition du couple entre les essieux et offre beaucoup plus de contrôle qu’un système de transmission intégrale active normale.

L’Engelberg Tourer bénéficie également de la répartition du couple entre les roues avant pour une meilleure agilité et une utilisation optimale du couple instantané du moteur électrique.

Autre nouveauté sur la Mitsubishi Engelberg Tourer que le constructeur appelle Connected Car System. La technologie utilise une gamme de variables telles que la météo, la température extérieure, les données de trafic et la topographie pour sélectionner le mode de conduite optimal afin d’optimiser l’efficacité.

L’Engelberg Tourer est certes un concept, mais il est intéressant d’observer certaines caractéristiques réalistes et prêtes pour la production du VUS. Il s’agit peut-être d’un prototype, mais vous pouvez voir comment il pourrait être rapidement converti en modèle de production. Il est également intéressant de noter qu’il a un moteur qui existe.

Mitsubishi Engelberg Tourer | Photo: Charles Jolicoeur

Mitsubishi Engelberg Tourer | Photo: Charles Jolicoeur

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';