var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mini lance une Cooper hybride rechargeable

Mini lance une Cooper hybride rechargeable

Mini prend sa place dans le monde des hybrides en présentant son premier modèle hybride rechargeable, la Cooper S E Countryman ALL4.

L’autonomie 100% électrique de cette Cooper se chiffre à 42 kilomètres, ensuite, c’est le moteur 3 cylindres qui prend le relais. Selon Mini, ce premier véhicule plug-in est le premier de plusieurs à venir chez le constructeur.

Le moteur électrique, alimenté par une batterie lithium-ion de 7,6 kWh, produit 88 ch et est combiné à un 3 cylindres de 1,5 L de 136 ch, pour un total cumulé de 224 ch. Se basant sur ce qui se trouve sur la BMW i8, les roues avant sont entrainées par le moteur thermique et celles arrière par l’électrique.

Le conducteur a le choix entre différents modes de conduite selon ses besoins (Auto eDrive, Max eDrive et Save Battery) , permettant de mieux gérer son autonomie électrique. La consommation moyenne d’essence se chiffre autour de 2,3 L/100 km.

Peu de modifications esthétiques permettront de percevoir la distinction de ce modèle à l’exception d’un logo jaune avec une prise électrique. Pour le moment, la voiture sera lancée en Europe pour la modique somme de 38 000€.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut