var make ='';var sponsor ='';

Mercedes-Benz présente le GLB 2020

2020 Mercedes-Benz GLB | Photo: Mercedes-Benz

L’industrie automobile au grand complet est réellement en train de passer du côté utilitaire. Chaque semaine – ou presque –, un nouveau modèle surélevé voit le jour comme s’il n’y avait pas encore assez de choix sur nos routes.

Le plus récent multisegment à s’ajouter à cette très longue liste de VUS s’appelle GLB et vient s’immiscer tout juste entre le GLA et le GLC au sein de la gamme du constructeur Mercedes-Benz. Le nouveau venu respecte bien entendu le design des plus récents modèles de la marque, mais avec une carrure plus marquée, il faut l’admettre. Le constructeur veut clairement donner à ce nouveau modèle des airs de 4×4 pur et dur, et ce, malgré le fait qu’il partage sa plateforme avec les petits véhicules de la marque (Classe A, CLA et GLA).

Le GLB se démarque également par la possibilité de commander une troisième banquette au carnet des options. Mais, étant donné la taille de ce petit VUS, l’espace risque d’être compté à l’arrière du véhicule. Quant au volume du coffre lorsque cette banquette est relevée, disons seulement qu’il n’est pas très volumineux. Mais bon, il s’agit davantage d’une banquette pour dépanner à l’occasion, soyons francs.

Sous le capot, le GLB fait une fois de plus confiance au moteur 4-cylindres de 2,0-litres de cylindrée d’une puissance de 221 chevaux et 258 lb-pi de couple. Accouplée à ce dernier, la boîte automatique à huit rapports est livrée d’office avec les quatre roues motrices du système 4MATIC, un rouage qui, rappelons-le, est très populaire au pays.

Comme c’est de mise à bord des véhicules de la marque à l’étoile d’argent, le conducteur aura la possibilité de modifier le comportement du véhicule grâce aux modes de conduite Eco/Comfort, Sport et Off-Road.

À l’intérieur, les habitués des récents produits de la marque seront en terrain connu, car le GLB repose sur la même plateforme que les autres modèles compacts. L’arrivée du Mercedes-Benz GLB 250 4MATIC est prévue un peu avant la fin de l’année, et il ne serait pas surprenant de voir apparaître des variantes plus sportives révisées par l’aile AMG dans un avenir rapproché.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';