var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mercedes-Benz planifie produire une compacte électrique en France

Mercedes-Benz planifie produire une compacte électrique en France

C’est par le biais d’une annonce d’un investissement de 500 Millions d’Euros dans l’usine de Hambach en France que Mercedes-Benz a annoncé la production d’un véhicule électrique compact comportant la technologie EQ. C’est de toute évidence une offensive directe envers le Model 3 de Tesla, qui connait actuellement des difficultés sur le plan de la production.

Mercedes-Benz EQ

L’usine, qui produit les véhicules Smart depuis près de 20 ans, aura la capacité de produire des véhicules électriques et hybrides, ainsi que des véhicules conventionnels à essence et diesel, selon les besoins.

Le communiqué de presse ne mentionne pas expressément le Concept EQA, mais nous pouvons imaginer que ce « véhicule compact électrique » sera probablement basé sur celui-ci. Le Concept EQA, dévoilé au Salon de Francfort l’an dernier, avait l’allure d’un hayon, était muni de la traction intégrale et d’un bloc-batteries de 60 kW lui permettant une autonomie de 400 kilomètres.

Mercedes-Benz Cars désire mettre en marché plus de 10 modèles électriques d’ici 2022.

Rappelons également que Mercedes-Benz en est aux dernières étapes avant la production de son premier véhicule tout électrique portant l’écusson « EQ ». L’EQC sera quant à lui produit à l’usine de Bremen en Allemagne dès 2019.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut