var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Mercedes-Benz électrique avec 500 km d’autonomie

Une Mercedes-Benz électrique avec 500 km d’autonomie

Mercedes-Benz a rendu public, la semaine dernière, son programme « Road to the future », une stratégie complète qui permettra au constructeur allemand d’affronter l’avenir avec des véhicules à émissions polluantes limitées, qui rencontreront les normes les plus exigeantes des gouvernements aux quatre coins du monde.

daimler road to the future001La stratégie est toutefois complexe puisqu’elle tient compte à la fois de changements dans le domaine des véhicules hybrides, dans le domaine des moteurs à combustion, et évidemment, dans le domaine des véhicules 100% électrique.

À ce dernier chapitre, par exemple, Mercedes-Benz a confirmé la commercialisation d’un modèle GLC Fuel cell, mettant à profit une motorisation hydrogène jumelé à un moteur branchable électriquement. Premier véhicule du genre au monde, le GLC Fuel Cell n’a pas encore confirmé sa présence en sol canadien cependant.

Autre nouveauté d’importance, le groupe Daimler a aussi confirmé la création d’un véhicule électrique capable d’une autonomie de 500 kilomètres. Basé sur une toute nouvelle architecture, qui servira notamment de base à quatre véhicules électriques qui seront dévoilés au salon de Paris en septembre prochain, ce nouveau modèle est en fait une innovation complète.

daimler road to the future003Pour y parvenir, on a littéralement créé un plancher, un peu à l’image d’une planche à roulette, à l’intérieur duquel on a inséré des blocs de batteries. Selon les besoins du modèle, et selon l’autonomie recherchée, les batteries seront de différents formats, et les cellules de batteries seront plus ou moins nombreuses. Fait à signaler, toutes les batteries utilisées par Daimler et Mercedes-Benz sont manufacturées directement par le constructeur lui-même.

« En fait, la nouvelle plateforme permettra de choisir l’autonomie. Nous savons que d’autres manufacturiers ont choisi d’offrir des véhicules capables d’une autonomie de 320 km. Si nous voulons, il suffira de mettre moins de batterie dans la plateforme pour avoir une limite à notre autonomie. Mais nous misons pour un plus long terme », a expliqué Adrian Weiser, gestionnaire de projet pour la smart électrique dont la quatrième génération sera aussi dévoilée au salon de Paris.

Ce n’est que le début des efforts de Daimler et de Mercedes-Benz en matière d’électrification des transports. Le Professeur Thomas Weber, grand responsable de la recherche et développement chez Mercedes-Benz l’a confirmé : tous les véhicules de la gamme, incluant les véhicules commerciaux, seront électrifiés.

daimler road to the future004« Quelqu’un a un jour dit que Mercedes-Benz était en retard dans le domaine de l’électrification. Notre programme « Road to the future » prouve le contraire et même si on ne connait pas exactement le moment où le match débutera (une référence à l’Euro de soccer qui débutait au  même moment), tous nos joueurs seront prêts pour la victoire », a-t-il expliqué.

Des technologies destinées aux véhicules hybrides et aux moteurs à combustion sont aussi en développement.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';