var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mercedes-Benz dévoile le concept EQ Silver Arrow et annonce l’arrivée du EQ C

Mercedes-Benz dévoile le concept EQ Silver Arrow et annonce l’arrivée du EQ C

Le constructeur Mercedes-Benz en a mis plein la vue à l’occasion de la semaine de la voiture, à Monterey en Californie la semaine dernière. La présentation du prototype EQ Silver Arrow est à la fois un hommage aux bolides d’avant-guerre, également connus sous le nom de « Silver Arrows », et la confirmation bien réelle de l’offensive électrique envisagée par la marque à l’étoile d’argent qui va bientôt débuter avec la présentation officielle du premier véhicule EQ, l’utilitaire EQ C.

Le prototype EQ Silver Arrow rend particulièrement hommage à la W125 de 1937, une monoplace qui avait atteint une vitesse de pointe de 268,8 milles à l’heure (ou 432 km/h) sur une portion fermée de l’Autobahn, un record réalisé… en 1937!

Le véhicule concept poursuit la tradition des « Silver Arrows » en ne proposant qu’un seul siège et une carrosserie aérodynamique au possible. Celle-ci est entièrement réalisée en fibre de carbone, tout comme les ailerons et le diffuseur arrière. Les jantes, quant à elles, comportent 168 branches d’aluminium peint en or rose qui s’agence bien avec la coloration argentée de la marque, en plus de la teinte bleue associée aux concepts électriques de la marque.

L’habitacle minimaliste est tout de même habillé de matériaux de bonne qualité comme du cuir, de l’aluminium et du noyer. Mais puisqu’il s’agit d’un bolide du futur, la planche de bord se limite à un écran panoramique courbé derrière un volant qui est lui aussi doté d’un écran tactile pour ajuster le mode de conduite, notamment.

Le prototype EQ Silver Arrow est muni d’un moteur électrique de 738 chevaux-vapeur accouplé à un bloc de batteries de 80 kWh autorisant une autonomie théorique de plus de 400 km.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut