var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mercedes-Benz Classe C 2015 – Injection directe et moteurs turbo au menu

Mercedes-Benz Classe C 2015 – Injection directe et moteurs turbo au menu

 

Mercedes-Benz promet que la nouvelle Classe C 2015 affichera une économie de carburant exemplaire. La prochaine génération de la berline compacte de luxe Mercedes-Benz devrait être dévoilée en janvier prochain au Salon de l’Auto de Détroit même si le manufacturier allemand n’a rien confirmé.

Deux moteurs seront offerts au menu de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C 2015. Le premier, un quatre-cylindres de 2.0 litres turbocompressé, se retrouvera sur la C300 4Matic et développera 235 chevaux et 273 lb-pi de couple. Doté de l’injection directe, l’on s’attend à ce qu’il affiche à peu près la même économie d’essence que la Mercedes-Benz CLA 250 2014, soit 7.8 litres aux 100 kilomètres en ville et 5.1 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

Lire l’essai routier de la Mercedes-Benz CLA 250 2014

La Mercedes-Benz C400 4Matic 2015 sera quant à elle propulsée par un moteur V6 turbo à injection directe de 3.0 litres développant 329 chevaux et 354 lb-pi de couple. Dans tous les cas, Mercedes-Benz n’a pas dévoilé la cote de consommation de ces moteurs. Seule une transmission automatique 7G-Tronic à 7 rapports sera offerte tandis que, vous l’aurez deviné en voyant la nomenclature des modèles, la traction intégrale 4Matic sera de série.

Nous avons également remarqué que sur certaines images, le modèle porte un écusson Bluetec Hybrid. Cela laisse présager qu’une version à moteur diesel hybride pourrait également se joindre à la gamme.

Mercedes-Benz a également indiqué que l’aérodynamisme de la Classe C 2015 a été étudié de fond en comble et que le coefficient de trainée de la nouvelle berline sera impressionnant. Le résultat final serait alors une voiture plus silencieuse, mais également plus économique.

Ces éléments, en combinaison avec un poids plus léger, font en sorte que la consommation d’essence sera diminuée d’environ 20 % comparativement à la génération actuelle de la Classe C, du moins selon Mercedes-Benz.

L’habitacle de la Mercedes-Benz Classe C 2015 a été entièrement redessinée, et si l’on se fie au manufacturier, devrait également être plus accueillant. En effet, l’empattement serait augmenté de 3 pouces tandis que la longueur hors tout affiche 3.7 pouces de plus que le modèle actuel. Il s’agit d’une amélioration intéressante, surtout que, soyons honnêtes, l’habitacle de la Classe C actuelle n’est pas des plus spacieux.

Pour le reste, Mercedes-Benz promet des avancements importants en matière de sécurité et de comportement routier. La Classe C 2015 pourra également être équipée d’une toute nouvelle suspension à air baptisée AIRMATIC qui permettra au conducteur d’améliorer le confort ou le dynamisme de la voiture, au gout. Les prix et autres spécifications seront annoncés au moment du lancement.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';