var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Mercedes-Benz Classe A 250 2019

Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Mercedes-Benz Classe A 250 2019

Mercedes-Benz aura une nouvelle voiture à hayon d’entrée de gamme au Canada d’ici la fin de l’année. Il s’agit de la Mercedes-Benz Classe A 250 dévoilée la semaine dernière à Amsterdam. Elle sera plus abordable que la CLA (offerte à partir de 35 700 $) et viendra du même coup remplacer la Mercedes-Benz Classe B qui ne reviendra pas l’an prochain.

Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Mercedes-Benz Classe A 250 2019

Il y aura deux versions de la Mercedes-Benz Classe A 250 2019. La première à hayon sera réservée en Amérique du Nord au marché canadien et sera alimentée par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 221 chevaux et 258 lb-pi de couple qui seront envoyés aux roues avant de série. Un rouage intégral 4Matic sera optionnel.

En termes de dimensions, la Mercedes-Benz Classe A 250 2019 à hayon est similaire à une compacte hatchback. Pensez à la Honda Civic Hatchback ou encore la Mazda3 Sport et vous aurez une idée.

Son coffre offrira moins de 400 litres d’espace, cependant, mais au moins vous aurez l’option d’abaisser la banquette arrière et augmenter le volume de chargement. Il faudra attendre de voir ce coffre, mais sur papier il semble un tantinet petit. Nous verrons bie. Une Classe A berline sera aussi offerte et suivra après l’arrivée de la Classe A 250.

Dans l’habitacle, la Classe A ne semble pas vouloir faire dans le bas de gamme. Selon les photos et informations dévoilées par Mercedes-Benz, la Classe A 2019 pourra être équipée d’un nouveau système d’infodivertissement baptisé Mercedes-Benz User Experience, ou MBUX.

Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Mercedes-Benz Classe A 250 2019

Doté d’une certaine intelligence artificielle, ce système multimédia pour « s’adapter » au propriétaire de la voiture en téléchargeant automatiquement du contenu personnalisé et ultimement, créer un lien émotionnel entre la Classe A et son conducteur.

Tout ça provient de Mercedes-Benz et il y a évidemment beaucoup de marketing inclut dans la chose, mais le fait demeure que l’habitacle de la Classe A et le système multimédia en question sont très élégants. Les deux écrans numériques donnent l’impression que la nouvelle voiture la plus abordable de la famille Mercedes-Benz est en réalité beaucoup plus luxueuse et dispendieuse que sa position dans la gamme.

Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Mercedes-Benz Classe A 250 2019

Les Canadiens mais surtout les Québécois adorent les voitures à hayon. La Classe A 250 à hayon devrait donc connaitre un vif succès, surtout que l’on doit admettre qu’elle est beaucoup plus belle que la Classe B qui était un peu fade.

Images Mercedes-Benz Classe A 250 2019

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut