var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Mercedes-AMG GT Concept : première AMG hybride

La Mercedes-AMG GT Concept : première AMG hybride

Le concept Mercedes-AMG GT vise avant tout à souligner le 50e anniversaire de la marque AMG, mais la berline au design spectaculaire est également le premier modèle du constructeur à offrir une motorisation électrifiée.

AMG Future Performance:

Comme bien d’autres manufacturiers de voitures de performances, AMG sait que la marque devra se tourner éventuellement vers des moteurs électriques ou hybrides. Les modèles de performances d’AMG porteront la désignation EQ Power+ à l’avenir, et le concept Mercedes-AMG GT est le premier exemple de cette nouvelle gamme.

La Mercedes-AMG GT Concept est propulsée par un moteur hybride qui combine un V8 biturbo de 4,0 litres avec un moteur électrique pour une puissance totale de 805 chevaux. Cela lui permet d’atteindre 100 km/h en 3,0 secondes seulement. Le moteur électrique s’occupe de propulser les roues arrière tandis que les roues avant reçoivent leur puissance de la motorisation hybride.

Plusieurs technologies innovatrices se retrouvent sur le concept, comme les caméras qui prennent la place des rétroviseurs traditionnels. La AMG GT Concept reprend également plusieurs éléments de la AMG GT R qui visent à améliorer son comportement dynamique ou sur piste.

Une version de production de la AMG GT Concept est prévue en 2018.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut