var make ='';var sponsor ='';

Quels phares choisir?

Les phares de votre voiture sont souvent les outils de sécurité les plus négligés. On en oublie presque l’existence même si, sans eux, nous ne pourrions rouler en soirée sans risquer de sérieux problèmes. C’est d’ailleurs dans cette optique que les manufacturiers misent aujourd’hui sur toutes sortes de technologies pour moderniser les phares.

lumiere

Certains constructeurs allemands, et c’est notamment le cas de Audi, ont mis en place un système sophistiqué au laser. Plus coûteux, il n’est pour le moment disponible que sur certains véhicules.

Plusieurs autres technologies, plus abordables cette fois, sont aussi disponibles pour nos véhicules. Et c’est entre elles qu’il faut choisir pour assurer une bonne visibilité.

Phares halogènes :

Le classique des classiques, celui que l’on connait et que l’on voit le plus souvent sur les voitures les plus courantes. Dans les faits, il s’agit d’une petite ampoule dotée en son centre d’un filament de tungstène qui s’illumine au contact de l’électricité. Sa lumière est plus jaune, mais ces ampoules sont celles qui aveuglent le moins le conducteur venant en sens inverse. Attention cependant de ne pas toucher à l’ampoule elle-même; elle devient tellement chaude que la moindre trace de doigt risque de la faire éclater.

Phares xénon :

Aussi appelés HID (pour High Intensity Discharge), les phares au xénon ont longtemps été le nec plus ultra de l’éclairage de voitures. Ils sont parfaits pour éclairer large et donnent un bon aperçu de ce qui survient en bordure de la route. En revanche, leur éclairage bleuté a la fâcheuse tendance à éblouir ceux qui viennent en sens inverse.

Phares DEL:

Ces minuscules diodes, une fois traversées par le courant, s’illuminent et procurent l’éclairage le plus blanc qui soit disponible pour une voiture. Leur lumière est directe, et permet de voir avec précision les pancartes logées devant la voiture. Mieux encore, elles sont économiques en courant, et d’une exceptionnelle durabilité. Elles sont la technologie la plus nouvelle, et leur forme minuscule permet de former des motifs différents.

Merci à Mazda Granby pour les informations.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';