var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda6 2018: Plus mature et puissante

Mazda6 2018: Plus mature et puissante

Peu importe le nombre d’accolades ou de prix que remet la presse spécialisée à la Mazda6, les consommateurs ne sont carrément pas intéressés par la voiture. Les raisons qui expliquent cette situation ne sont pas si nombreuses. Premièrement, l’intérêt pour les berlines est en déclin et deuxièmement, la Mazda fait face à des mastodontes comme les Toyota Camry et Honda Accord dans sa catégorie.

2018 Mazda6 Turbo

Ces deux dernières ont été complètement remaniées pour le millésime 2018 et si Mazda n’avait pas porté attention à leur 6, elle aurait surement et simplement disparu. Pour éviter un tel sort à leur voiture, la Mazda6 a été subtilement revue à l’extérieur comme à l’intérieur. L’habitacle donne l’impression d’être rehaussé grâce à l’ajout de bois exotiques japonais tandis que la carrosserie semble plus mature.

Les vraies grosses nouvelles relèvent de ce qui se passe sous le capot sculpté de la voiture. LA Mazda6 2018 sera la 2e voiture de la gamme à tirer profit du moteur SKYACTIV-G 2.5T turbocompressé de 2,5 litres à injection directe après le CX-9. Le 4-cylindre produit 227 chevaux et 310 lb-pi de couple. L’augmentation de puissance ne devrait toutefois pas trop influencer la consommation d’essence quoique résister à tout ce couple est difficile. Ceux qui désirent ne pas prendre de risque peuvent toujours opter pour le 2,5 litres normal qui jouit dorénavant de la désactivation des cylindres.

Est-ce que ces changements auront un impact sur les chiffres de ventes? Probablement pas par contre les consommateurs en font l’essai, un doute pourrait s’afficher dans leurs esprits.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut