var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda va-t-il assembler la prochaine Toyota Yaris?

Mazda va-t-il assembler la prochaine Toyota Yaris?

 

2018 Toyota Yaris iA

2018 Toyota Yaris | Photo: Toyota

Il y a quelques jours à peine, la division américaine de Toyota annonçait l’abandon de la Yaris 5 portes de son alignement pour 2019. Toyota États-Unis confirmait du même coup la présence de la berline du même nom, une berline assemblée par Mazda depuis quelques années à l’usine mexicaine.

Or, le magazine américain Car and Driver avance que l’annulation de la Yaris 5 portes – celle qui est toujours assemblée à l’usine française et qui demeure au catalogue canadien pour 2019 – pourrait renaître grâce au partenariat avec Mazda. En effet, le constructeur de la Mazda3 pourrait se charger de l’assemblage de la prochaine Yaris « hatchback » sur la même plateforme que la sous-compacte Mazda2 vendue sur d’autres marchés.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, l’actuelle berline Toyota Yaris est une berline Mazda2 avec un museau redessiné par le département de design. Si Toyota va de l’avant avec une nouvelle Yaris sur base de Mazda, les économies de recherche et développement seraient immenses pour le géant nippon.

Et même si la bonne vieille Yaris 5 portes est l’une des meilleures petites voitures du moment à cause d’une durabilité à toute épreuve, son agrément de conduite est loin d’être sa plus grande qualité. En revanche, la berline Yaris, concoctée par Mazda, est plus dynamique à ce niveau, ce qui laisse croire à une Yaris 5 portes plus énergique.

Cette potentielle entente entre Mazda et Toyota permettrait aussi à Toyota de se concentrer au développement des futurs VUS et multisegments, si chers au public nord-américain. On verra bien d’ici le Salon de New York à la fin du mois mars, Toyota États-Unis ayant déjà mentionné vouloir dévoiler quelque chose en ce sens.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';