var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda RE Range Extender – Une Mazda hybride à moteur rotatif

Mazda RE Range Extender – Une Mazda hybride à moteur rotatif

Mazda RE Range Extender

Mazda a dévoilé un prototype de voiture électrique à autonomie prolongée cette semaine qui fait renaitre le fameux moteur rotatif du manufacturier nippon. Basé sur la Mazda 2, le prototype RE Range Extender utilise un moteur électrique pour propulser les roues.

Lorsque la batterie de 75 kW est vide, un moteur rotatif de 0.33 litre entre en fonction et agit comme une génératrice afin de recharger les batteries et permettre à la voiture de continuer son chemin. C’est le même concept que l’on retrouve dans la Chevrolet Volt. Le moteur à essence n’est jamais appelé à propulser la voiture, seulement recharger le moteur électrique.

Ce qui surprend du prototype Mazda est qu’il fait appel à un moteur rotatif, une technologie que nous avons vue pour la dernière fois sur la Mazda RX-8 et qui a souvent été critiqué pour sa consommation d’essence excessive et son faible rendement à bas régime. Il n’y a pas si longtemps, Mazda avait même indiqué que le manufacturier n’envisageait pas d’offrir un moteur rotatif à nouveau.

La Mazda RE Range Extender a été conçue dans le but d’aider Mazda à respecter les normes antipollution très strictes de la Californie. Mazda n’a pas confirmé que le prototype serait un jour offert au public.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';