var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda présente la RX-Vision au salon de Tokyo

Mazda présente la RX-Vision au salon de Tokyo

Mazda est de retour avec son moteur rotatif. Du moins en version prototype puisque le constructeur japonais a profité du salon de Tokyo pour présenter son concept RX-Vision, une nouvelle interprétation de la voiture sport à propulsion et dotée de ce moteur, qui renoue avec une tradition établie avec la Cosmo 110 S au début des années 60.

Mazda RX-Vision (3)

Après la disparition de la Mazda RX-8 il y a trois ans, Mazda se retrouvait pour la première fois depuis 1967 sans offre de moteur rotatif. La Mazda RX-Vision annonce aujourd’hui la poursuite de cette série. Après l’ancêtre Cosmo a suivi les modèles RX désormais légendaires.

Mais alors que les anciennes versions du moteur rotatif étaient réputées pour une consommation excessive, celui de la RX-Vision met à profit la technologie Skyactiv-R qui devrait afficher des cotes de consommation inférieures à tout ce que les moteurs de ce type ont proposé dans le passé.

Le concept affiche une longue silhouette de 4,39 mètres de long, et un empattement de 2,70 mètres. La RX-Vision a les proportions d’une voiture de sport avec moteur à l’avant et roues motrices arrière tout en affichant la signature visuelle désormais typique de la marque et dictée par le langage de design KODO. Malgré la modernité du style, tout semble authentique et typique de la marque et uni toute l’histoire de Mazda en affichant les caractéristiques de la famille.

Sa compacité et son faible poids créent les conditions idéales pour une voiture sport, et donne un look spectaculaire au véhicule concept.

Aucune information précise sur les spécifications mécaniques n’a cependant été dévoilée. Il n’y a aucun doute qu’un modèle de production inspiré de la RX-Vision connaîtrait un certain succès, et surtout permettrait à Mazda d’offrir une vraie sportive pour accompagner la MX-5. Si la technologie SkyActiv permet de réduire la consommation d’essence élevée et célèbre du moteur rotatif, c’est encore mieux!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';