var make ='';var sponsor ='';

Mazda présente sa nouvelle Mazda6

Mazda l’avait promise il y a quelques mois, et elle arrive finalement : le nouvelle berline Mazda6 2017 est officiellement dévoilée, et elle est la première à mettre de l’avant la technologie du contrôle vectoriel de force G, la première étape du développement des nouvelles technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS.

mazda6 2017Ne cherchez pas les changements extérieurs. On avait déjà retouché la voiture au cours des derniers mois, lui donnant notamment une nouvelle partie avant avec phares DEL, et un habitacle totalement remanié l’année dernière.

Cette fois, c’est au luxe et au confort que les ingénieurs de Mazda se sont attelés. Parmi les améliorations, le manufacturier insiste sur la nouvelle insonorisation intérieure. On a notamment installé des joints d’étanchéité de porte améliorés, on a modifié la résistance entre les panneaux de carrosserie, augmenté de quelques millimètres l’épaisseur du pare-brise et ajouté des matériaux d’insonorisation plus épais à différents endroits. Le résultat, selon Mazda, est un niveau d’insonorisation qui domine sa catégorie.

Quant au contrôle vectoriel de la force G, il s’agit d’un nouveau système favorisant une conduite plus précise du véhicule. Cette technologie met notamment à profit la motorisation et les suspensions, ainsi que la boite de vitesses pour améliorer les réactions du véhicule et les rendre plus instinctives.

Les différentes versions de la Mazda6 reçoivent aussi de nouveaux équipements. Ainsi, les modèles Mazda6 GX de base afficheront de série une caméra de recul et des clignotants intégrés aux rétroviseurs. Les GS de milieu de gamme ajouterait un système intelligent d’aide au freinage en ville avec une distance de détection accrue et un angle de détection plus grand, un volant chauffant et un système évolué de surveillance des angles.

La version GT continue d’afficher le système de récupération d’énergie au freinage i-ELOOP, des volets de calandre actifs et toutes les autres technologies de sécurité si on opte pour le groupe Technologie, mais reçoit un nouveau système d’affichage tête haute et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation en version régulière.

Mécaniquement, la nouvelle Mazda6 2017 ne présente aucune différence, conservant son moteur 4 cylindres de 184 chevaux SKYACTIV-G, jumelé, au choix, à une boite automatique ou une boite manuelle.

Disponible à la mi-août, la nouvelle Mazda6 sera offerte pour une prix variant de 24 695$ (manuelle GX) à 36 795$ (GT avec ensemble haut de gamme).

Précisons que la Mazda3 2017 sera aussi remaniée, affichant notamment quelques modifications esthétiques et intégrant aussi le contrôle vectoriel de la force G, mais elle ne fera son entrée qu’à l’automne prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';