var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda présente le CX-5 Diesel au Salon de l’auto de New York 2019

Mazda présente le CX-5 Diesel au Salon de l’auto de New York 2019

2019 Mazda CX-5 Signature Diesel

2019 Mazda CX-5 Signature Diesel | Photo: Matt St-Pierre

Après des années d’attente, Mazda a finalement introduit son moteur diesel Skyactiv-D de 2,2 litres en Amérique du Nord.

Le nouveau moteur diesel Mazda Skyactiv-D fera ses débuts dans le modèle 2019 Mazda CX-5 Signature. Il sera disponible au deuxième trimestre de 2019, ce qui signifie essentiellement très bientôt.

Jumelé à la transmission intégrale dans la version haut de gamme du CX-5, le moteur diesel de 2,2 litres développera 168 chevaux et 290 lb-pi de couple à seulement 2 000 tr/min. Selon Ressources naturelles Canada, le CX-5 diesel aura une cote de consommation moyenne de 8,9 litres aux 100 kilomètres en ville et de 7,9 litres aux 100 kilomètres sur route. La consommation moyenne de carburant est évaluée à 8,5 litres aux 100 kilomètres.

Cela fait du Mazda CX-5 diesel annoncé aujourd’hui au Salon de l’auto de New York 2019 l’un des VUS compacts les plus écoénergétiques en vente actuellement. Le seul véritable concurrent est le Chevrolet Equinox, qui propose également un moteur diesel.

Le moteur Skyactiv-D sera disponible en option dans la Mazda CX-5 Signature 2019, le modèle haut de gamme du CX-5. Le CX-5 propose également un moteur turbocompressé de 2,5 litres développant 250 chevaux et 310 lb-pi de couple, ainsi qu’un moteur SKYACTIV de 2,5 litres à quatre cylindres avec désactivation des cylindres.

Avec le Mazda CX-5 diesel 2019, Mazda tient une promesse attendue depuis longtemps d’amener son moteur Skyactiv-D en Amérique du Nord. Le moteur est doté d’un logiciel unique de contrôle de la combustion et d’un système de traitement des gaz d’échappement garantissant que le nouveau diesel CX-5 sera conforme aux normes en matière d’émissions.

En d’autres termes, pas de Dieselgate ici. La question est de savoir si les consommateurs feront de nouveau confiance aux moteurs diesel. Après le faux-pas de Volkswagen, de nombreux constructeurs ont abandonné le diesel en raison de sa mauvaise réputation sur le marché. Malheureusement, nous avons perdu une gamme de groupes motopropulseurs efficaces qui fournissent un couple suffisant avec une consommation de carburant raisonnable.

Les moteurs diesel se démarquent en offrant plus de couple que leurs homologues à essence à quatre cylindres, ce qui se traduit par une sensation sportive unique en ville alliée à une économie de carburant impressionnante.

Par exemple, Mazda affirme que son moteur diesel atteindra en moyenne 8,5 litres aux 100 kilomètres, tandis que son moteur turbo de 2,5 litres aura une moyenne de 9,7 litres aux 100 kilomètres. Son moteur de 2,5 litres avec désactivation des cylindres a une moyenne de 8,7 litres aux 100 kilomètres et a plus de 100 livres de couple de moins que le nouveau Skyactiv-D.

Nous en saurons plus sur le coût de l’option du moteur diesel de la Mazda CX-5 dans les prochaines semaines. Restez à l’affut.

2019 Mazda CX-5 Signature Diesel

2019 Mazda CX-5 Signature Diesel | Photo: Matt St-Pierre

2019 Mazda CX-5 Signature Diesel

2019 Mazda CX-5 Signature Diesel | Photo: Matt St-Pierre

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';